Passer au contenu

Nintendo Switch OLED : tout ce que vous ne trouverez pas dans cette nouvelle version

Nintendo a confirmé l’absence de certaines fonctionnalités majeures dans sa nouvelle machine, ce qui devrait en décevoir plus d’un.

Suite à la discrète annonce de sa nouvelle Nintendo Switch OLED, plus communément appelée Nintendo Switch Pro depuis plusieurs mois, Nintendo s’est empressé de confirmer toutes les caractéristiques de la nouvelle machine et toutes celles que vous serez sûrs de ne pas trouver. Si vos attentes étaient hautes, attendez vous à les revoir à la baisse puisqu’un bon nombre de prédictions de la part des internautes ne se réaliseront pas.

Précommander la Switch OLED

Pas de CPU, ni plus de RAM

Tout d’abord, Nintendo a confirmé qu’il n’y aura pas de nouveau processeur. La Switch OLED gardera donc celui des autres modèles de Nintendo actuellement disponibles. Il en va de même pour la RAM qui ne sera pas augmentée. Cela indique explicitement que les performances de la console ne seront pas boostées comme beaucoup l’espéraient. Il est donc compréhensible que Nintendo ait préféré appeler cette version OLED plutôt que Pro.

Toujours pas de Bluetooth ?

Enfin, Nintendo n’a toujours pas fait mention d’une quelconque prise en charge de l’audio en Bluetooth ni dans la vidéo de présentation de la machine, ni sur la page dédiée à la Switch OLED. On peut donc s’imaginer que cette fonctionnalité sera également absente et qu’il faudra attendre un autre modèle pour pouvoir en profiter. L’entreprise a ainsi confirmé que « nous n’avons rien à annoncer sur ce sujet mais la Nintendo Switch OLED, tout comme l’originale et la Switch Lite, prend en charge le Bluetooth seulement pour les Joy-Con ».

Pour rappel, la Nintendo Switch OLED sortira le 8 octobre prochain, en même temps que le titre Metroid Dread au prix de 359 euros. Vous pouvez déjà passer une précommande de la nouvelle console de jeu chez certains marchands, dont la Fnac.

Pour réserver votre console, c’est par ici :

Précommander la Switch OLED

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Et pas de nouvelle batterie, donc logiquement elle devrait s’épuiser encore plus rapidement avec l’écran plus gourmand …

  2. Ca me fait penser aux dizaines d’articles par mois sur jvc et ailleurs… ça valait le coup de faire monter la hype autour d’une “super switch” avec les “insiders généralement fiable” pour une version 4k de la switch pour au final avoir une version légèrement amélioré.
    Du coup ils peuvent toujours continuer, il va surement y avoir un nouvel “insider” pour parler d’une version encore plus méga amélioré dans 2 ans…

  3. Cette capacité systématique des journalistes a attirer les lecteurs vers les côtés négatifs devient de plus en plus insupportable. Je ne suis ni pro Nintendo ni contre mais
    au lieu de balancer sur ce que la console n’a pas vous feriez mieux de balancer sur ce qu’elle a.

  4. 5h50 sur du zelda à 9h sur des jeux 2d comparé aux 3h de la day one.
    En gros même autonomie que la v2 avec un écran un peu plus grand.
    Bien pour les nouveaux acheteurs mais rien de bien fou.

  5. Exactement, suffisamment convainquant si on veut se procurer une switch (même si le prix reste élevé) mais pas tentante lorsque l’on en a déjà une , surtout si on ne joue pas souvent en mode portable ^^

  6. Ben n etant pas pro ou anti il faut avouer que sur coup bigN se fout un peu du monde et ce qu elle a …ben rien de neuf depuis 2016 donc ben oui pour le coup ils ont raison.

  7. Il n’a jamais été question de Switch Pro, c’est juste une Switch avec un écran OLED.
    Bien évidemment qu’il n’y a pas de nouvelles fonctionnalités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *