Nintendo Direct : Metroid Dread va finalement voir le jour

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Après avoir été abandonné sur Nintendo DS, le titre Metroid Dread sera bientôt jouable sur Switch.

Nintendo Switch Metroid Dread
© Nintendo

Annoncé lors du dernier Nintendo Direct, Metroid Dread est l’une des petites surprises auxquelles personne ne s’attendait de la part de Nintendo. Après avoir précisé que le titre Metroid Prime 4 était toujours en développement, l’entreprise a dévoilé un tout nouveau jeu Metroid à se mettre sous la dent dès cet automne.

Pour la petite histoire, Metroid Dread devait à l’origine sortir sur Nintendo DS il y a quelques années en tant que sequel de Metroid Fusion. Malgré une attente importante, le projet a finalement été avorté pour être repris des années plus tard et sortir finalement sur Switch. C’est le studio MercurySteam qui sera à l’œuvre pour cet opus, après avoir travaillé sur le titre Samus Returns.

Côté gameplay, la vidéo de présentation nous a effectivement montré ce que l’on peut attendre de ce titre. Il s’agit d’un jeu de plateforme en 2D avec un défilement horizontal. Si une petite cinématique a été dévoilée, elle ne nous apprend rien sur la trame narrative, hormis le fait que Samus se retrouve à devoir fuir un robot nommé E.M.M.I.

Des infos pour Metroid Prime 4 ?

Metroid Dread sera disponible exclusivement sur Nintendo Switch dès le 8 octobre prochain. Pour l’occasion, deux figurines amiibo à l’effigie de la puissante Samus et du robot E.M.M.I. vont débarquer.

En ce qui concerne Metroid Prime 4, Nintendo n’en a donné aucune nouvelle concrète et on espère que le jeu arrivera bientôt, même s’il ne faudrait pas compter sur une sortie avant 2022. Pour découvrir le reste des jeux à venir sur la console hybride pour les prochains mois, rendez-vous sur notre récap des annonces faites lors du dernier Nintendo Direct.