PlayStation : rendez-vous demain pour un nouveau State of Play centré sur Deathloop

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Le jeu du studio Arkane basé à Lyon va se dévoiler dans une nouvelle séquence de gameplay, dès demain soir.

Sony State of Play
© Sony

Sony vient d’annoncer l’arrivée d’un State of Play complètement dédié au jeu Deathloop demain soir à 23h (heure française). Il durera 30 minutes et sera diffusé sur la chaîne Youtube de l’entreprise ainsi que sur sa chaîne Twitch. Une nouvelle séquence de gameplay sera présentée que Sony nous explique comme ceci :

« Cette séquence de gameplay étendue nous montrera Colt se déplaçant furtivement sur les toits à l’aide de ses compétences… ou foncer en tirant sur tout ce qui bouge pour semer le chaos. L’île de Blackreef offre de nombreuses possibilités. »

Deathloop est un jeu de tir et d’action dans lequel vous incarnez un homme coincé dans une boucle temporelle. Pour vous en sortir, il vous faudra vaincre des mercenaires qui se font appeler les Visionnaires, tout en échappant aux pièges d’une antagoniste. Le studio Arkane est par ailleurs revenu en vidéo sur les détails de la boucle temporelle et sur son fonctionnement dans le jeu.

Quel avenir pour Deathloop sur PS5 ?

Développé par le studio lyonnais Arkane, le jeu est encore un terrain d’incertitude concernant son exclusivité sur PS5. En effet, Arkane appartient à Bethesda, qui lui-même appartient au groupe Microsoft depuis le début de l’année. Par extension, cela place Deathloop dans la position délicate de jeu proposé par un des Xbox Games Studio, mais disponible uniquement sur PlayStation.

Au rachat de Bethesda, Microsoft avait expliqué que Deathloop allait bien être une exclusivité PS5 comme cela avait été prévu au départ, mais on ne sait toujours pas ce que l’avenir lui réserve sur le long terme. Il est fort probable que le titre atterrisse par la suite dans le catalogue du Xbox Game Pass, ou que sa disponibilité soit étendue aux Xbox Series après quelques mois ou quelques années.