Passer au contenu

Un adolescent devient millionnaire en revendant des PS5 et Xbox Séries X

Depuis son garage, un adolescent américain a su jouer avec la loi du marché, en revendant à prix d’or les consoles nouvelles générations de Sony et Microsoft. A seulement 16 ans, il est désormais millionnaire.

À seulement 16 ans, l’Américain Max Hayden est aujourd’hui à la tête d’une affaire rentable. Originaire du New Jersey, cet adolescent a — comme bon nombre de joueurs, fait face aux lourdes pénuries qui touchent le marché des consoles. Les joueurs et les joueuses le savent, presque un an après la sortie de la PlayStation 5 et la Xbox Series X, les deux machines next-gen sont toujours compliquées à trouver sur le marché. Au point que certains sont prêts à payer beaucoup plus cher pour obtenir leur exemplaire.

Surfant sur la loi de l’offre et de la demande, Max Hayden s’est ainsi attelé à acheter un grand nombre de consoles, afin de les revendre — parfois très cher, aux joueurs les plus impatients. Depuis son garage, l’adolescent a ainsi monté un véritable business parallèle, en montant son propre réseau de distribution auprès de grossistes locaux. Une affaire en plein essor, qui lui a rapidement permis d’embaucher deux amis à lui pour expédier les colis après les cours, rapporte le site de TechTimes. Après un an de travail, le jeune Américain peut désormais se vanter d’avoir gagné plus de 1,7 million de dollars.

Le problème de la spéculation

En plus de pousser les joueurs et les joueuses à dépenser parfois plus du double du prix de base d’une console pour se l’offrir, la spéculation ne pénalise pas que les plus impatients. En réalité, la situation cause aussi du tort à toute l’industrie, à commencer par les constructeurs, qui doivent faire face à la frustration des clients, alors que bon nombre de leurs consoles vendues restent inutilisées (car stockées à des fins spéculatives), et ne génère pas de revenus sur l’achat de jeux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est bizarre que les lobbys n’aient pas déjà fait pondre une loi pour contrer ça , ça craint “éthiquement” mais c’est juste utiliser les rouages du système mais à une plus petite échelle ^^’

  2. Il n’a pas pu commencé par en acheté une, puis deux, trois etc car sinon il aurait été pris à son propre piège face a la pénurie et les prix de ouf. Il devait déjà avoir beaucoup d’argent pour en acheter par palette(directement chez sony ?) afin de les revendre ensuite et généré un CA de 1.7 millions

  3. Cet article manque un peu d’info… combien il en a vendu? comment il a fait pour s’en procurer alors qu’il n’est pas le seul à avoir eu l’idée mais le seul à avoir eu des consoles… surtout en si grand nombre…. pour avoir autant d’argent, il a du en vendre plus de 3500 (en partant du principe qu’il les a vendu le double du prix)… C’est impossible d’en avoir autant avec un réseau “normal”….

  4. Titre putaclick et incomplet.

    Le gamin ne vend pas que des consoles il vent tout les produits qui sont en flux tendus sur les sites de e-commerce. Tondeuses a barbes ou autres….. Pas que des consoles…

    Il y a de l’intelligence la dedans.. et ils ne faut pas oublier que chaque matin il y a un con qui se réveille prêt à t’acheter tout et n’importe quoi.

  5. Y’a que moi qui suis assez con pour en commander 2 de chaque (PS pour un pote, XBox pour moi) au cas où, de les recevoir à double le jour J et de les revendre au prix d’achat? Juste fait 2 heureux qui ont pu les mettre sous le sapin.

  6. bof, arnaquer les gens… y a pas de quoi se pavaner.
    Mais bon on va faire les louanges de ce genre d’être humain, quelle réussite! Bravo

  7. Titre putaclick, article putaclick, pas de toute première fraîcheur en plus…
    Un millionnaire qui devient encore plus riche.. waouh le scoop du siècle.

    Amandine va te chercher un vrai job plus utile, ça sera pas difficile à trouver

  8. ce n’est pas possible de faire des articles aussi pourris !!

    A votre âge vous devriez savoir qu’on ne confond pas recette et bénéfice –> le chiffre d’affaire n’est pas ce qu’on garde dans la poche !!

    Donc cet adolescent n’est pas du tout millionnaire et n’aurait gagné, de ce que je me souviens sur des articles plus sérieux, 110 000$. Ce qui est bien mais pas du tout la même chose.

    bref, article putaclick digne du stagiaire de BFM TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *