Passer au contenu

Youtube fait la promo de ses Shorts… sur TikTok et Snapchat

Google frappe fort en faisant la publicité de son application en passant par ses concurrents les plus directs.

Dans le monde des réseaux sociaux, la compétition est rude et un des moyens les plus fiables d’attirer des utilisateurs reste encore d’adapter son contenu en imitant ce qui marche chez les autres. Ainsi, il y a maintenant plusieurs mois, Youtube a créé les Shorts, vidéos au format très court sur le modèle gagnant de TikTok. Cette fonctionnalité est désormais disponible dans plus d’une centaine de pays et comptabilise plus de 15 milliards de vues chaque jour.

Dans l’optique de promouvoir son nouveau format, Youtube s’est engagé dans une nouvelle campagne de publicité tout en s’incrustant de manière inopinée chez ses concurrents. En effet, les nouveaux spots publicitaires ont déjà été vus sur TikTok, Snapchat, Instagram ou encore Twitter. Parmi eux se trouve une courte vidéo intitulée « The Shorter Side of Youtube » dans laquelle sont reprises les musiques de The Weeknd, Camilla Cabello et le groupe coréen BTS.

Une décision marketing réfléchie

En plus de cette vidéo, des clips encore plus courts, de 15 secondes environ, tournent également sur ces mêmes réseaux. Il s’agit d’une démarche plutôt osée de la part de Google, qui n’hésite pas à aller chez ses voisins pour essayer de leur voler quelques utilisateurs. Jodi Ropert, représentant de la branche marketing de Youtube, a déclaré :

« Dans le cadre de l’une de nos plus grandes campagnes de marketing à ce jour, nous nous penchons sur le “côté court de YouTube” pour montrer à quel point il est facile et amusant de regarder et de créer des Shorts sur YouTube. Tout le monde peut en créer en utilisant la musique d’artistes de premier plan comme The Weeknd et Doja Cat, ainsi que d’autres vidéos disponibles uniquement sur YouTube ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *