Passer au contenu

Adidas se sépare de Reebok !

Reebok n’appartient plus à Adidas. La marque de sportswear a été revendue au groupe américain Authentic Brands Group pour un impressionnant montant : plus de 2 milliards d’euros !

La vente de Reebok par Adidas n’est pas une surprise : le groupe allemand avait en effet annoncé au début du mois d’août son intention de finaliser la cession de la marque de sportswear. Il n’a fallu attendre que quelques jours pour connaitre les détails de l’opération, puisque c’est Authentic Brands Group (ABG) qui emporte l’affaire, pour la somme de 2,1 milliards d’euros.

Reebok en décalage d’Adidas

ABG est une société américaine qui possède déjà les marques Forever 21, Brooks Brothers ou encore JCPenney, des noms qui résonnent aux États-Unis. Jamie Salter, fondateur et président de l’entreprise, se réjouit de la transaction et explique que c’est un honneur d’accueillir Reebok dans son portfolio et d’en « poursuivre l’héritage ». L’achat devrait être finalisé au cours du premier trimestre 2022.

L’opération coûte cher à Adidas, qui avait acheté Reebok en 2006 pour 3,1 milliards d’euros. À l’époque, l’équipementier souhaitait rivaliser de plus près avec Nike, mais Reebok ne lui a jamais permis d’accomplir cet objectif. La marque spécialisée dans le sportswear féminin n’a jamais réellement su s’intégrer dans l’univers d’Adidas et au fil des ans, la rumeur ressortait régulièrement d’une possible revente.

Reebok n’a pas complètement démérité, la branche a en effet généré un chiffre d’affaires de 1,75 milliard d’euros en 2019 (sur un total de 23,6 milliards pour l’ensemble d’Adidas). Mais l’année 2020 a été particulièrement difficile, Reebok ayant subi plusieurs dépréciations d’actifs. La marque ne pesait plus que 803 millions d’euros au sein du groupe. Kasper Rorsted, le président d’Adidas, a fait contre mauvaise fortune bon cœur en déclarant que l’équipementier avait toujours apprécié Reebok : « Nous sommes reconnaissants pour les contributions de la marque et de ses équipes à notre entreprise ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Adidas

1 commentaire
  1. Une startup vend ses technologies, ses brevets, ses innovations, hors là rebook n’est vendu que pour son image de marque, juste pour le nom de la marque, rebook reste vendeur, beaucoup moins qu avant car en l’a voir beaucoup moins dans les évènements, pas comme puma/nike/adidas/fila…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *