Bird dévoile son premier vélo électrique individuel

Présenté à l’occasion du salon Eurobike 2021, ce nouveau Bird Bike sera exclusivement disponible en Europe au début de l’année prochaine.

Bird Bike
© Bird

Après les trottinettes électriques, le constructeur Bird s’attaque aux vélos. La marque a annoncé aujourd’hui à l’occasion du salon Eurobike 2022, le lancement d’un tout nouveau produit de mobilité urbaine, “conçu pour favoriser le changement de mode de transport et réduire la dépendance à l’égard des véhicules à essence”. Un produit qui sera exclusivement dédié au territoire européen, à l’heure ou le vieux continent entame une période de transition charnière vers le tout-électrique.

Bird Bike
© Bird

Accélérer le virage électrique

L’avenir de l’Europe est à l’électrique. Ce n’est pas une surprise, de plus en plus de constructeurs automobiles ont déjà entamé leur transition énergétique après la récente décision de l’Union européenne d’atteindre le zéro émission carbone d’ici 2035. Pour Bird, l’arrivée de ce nouveau vélo sur le marché du transport individuel assurera aux utilisateurs urbains une nouvelle alternative “sûre, durable, et offrant un design élégant et une technologie avancée”, rapporte ainsi un communiqué officiel.

Une fiche technique sans dérapage

Conçu pour une utilisation urbaine, le Bird Bike proposera plusieurs fonctionnalités de taille pour faciliter les déplacements quotidiens. Côté moteur, une assistance électrique de 25 km/h propulsée par un moteur arrière de 250 W permettra de fouler le bitume sans effort, et sans risquer les intempéries grâce à sa certification IP65+ (poussières et jets d’eau basse pression). Le vélo électrique embarquera aussi un écran LCD capable d’afficher la vitesse, la distance parcourue et le niveau de batterie restant, tandis que des lumières LED intégrées assureront une visibilité à 180° en toutes circonstances. La batterie amovible de 346 Wh offrira jusqu’à 100 km d’autonomie en tout-électrique promet la marque, de quoi assurer quelques aller-retours au travail.

Prix et disponibilité

Accessible dès le début de l’année 2022, le Bird Bike sera commercialisé uniquement en Europe, au prix indicatif de 1999€. Deux versions de cadres seront proposées (en A et en V), dans quatre coloris différents : noir, gris, blanc et bleu.

2 Commentaires

  1. EDF**

    2 septembre 2021 at 6:54

    1999€ Un concurrent de plus pour vanmoof, cowboy et Angell.

  2. la08

    2 septembre 2021 at 12:28

    “des lumières LED intégrées assureront une visibilité à 180° en toutes circonstances.”
    En fait c’est pas un projecteur, c’est une ampoule!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *