TikTok : le nouveau challenge qui va faire de vous une star

Buzz

Par Julie Hay le

Le hashtag #berriesandcream connaît un succès retentissant sur TikTok. Mais qu’est-ce c’est ? On vous explique ce phénomène.

tiktok populaire
©Kon Karampelas via Unsplash

Sur le réseau social, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Il y a d’un côté les utilisateurs peu créatifs, qui reprennent des danses ad vitam aeternam pour s’accorder les faveurs de l’algorithme, et ceux qui imaginent des vidéos humoristiques pour s’inscrire un peu plus dans la lignée de ce que proposait Vine. Pour autant, dans le meilleur des deux mondes, des vidéos drôles peuvent aussi devenir virales.

C’est le cas du nouveau challenge qui fait sensation sur TikTok : le “Berries and Cream”. Lancée il y a plusieurs mois, par le podcasteur Justin McElroy, la trend consiste à réaliser une petite danse avec des habits de laquais et une coiffure volontairement enfantine. D’abord plutôt discret, le hashtag #berriesandcream vient de battre des records de popularité. Mercredi, les vidéos du genre avaient été vues plus de 327 millions fois selon Mashable. Plus de 132 700 d’entre elles ont été partagées sur le réseau social chinois.

@jacobsutherland @Justin McElroy this is entirely your doing #berriesandcream ♬ original sound – Jacob Sutherland

@howe_about_no Having this hair cut but not styling it… #berriesandcream #foryoupage #ginger ♬ original sound – Justin McElroy

 

Quésaco ?

Si vous êtes un boomer, un peu comme nous, cette nouvelle tendance vous échappera sans doute. Il s’agit en fait d’une parodie d’une publicité diffusée en 2007 aux États-Unis. Pour promouvoir ses bonbons, la marque américaine Starbust avait créé une publicité avec une danse qui était devenue virale sur YouTube. Le principe du challenge (pas très original on le concède) consiste à reprendre cette petite danse en affichant sa coupe au bol. Certaines personnes incluent également les paroles de la chanson à d’autres musiques populaires, comme avec This is Halloween (musique originale du film L’étrange Noël de Monsieur Jack).

Source: Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *