Passer au contenu

Nintendo nie les rumeurs à propos d’une possible Switch en 4K

Après que Bloomberg ait insinué que Nintendo planchait déjà sur une nouvelle Nintendo Switch, le studio a rapidement réagi.

Ce 8 octobre, la nouvelle Nintendo Switch OLED sera finalement mise en vente. Si beaucoup de joueurs attendaient cette console, qui devait être une version « Pro » de la Switch classique, bon nombre d’entre eux ont été déçus d’apprendre que la 4K ne serait pas supportée, ni en mode portable, ni en mode salon. Toutefois, Bloomberg a récemment publié un rapport selon lequel Nintendo aurait donné un kit de développement assez spécial à certains développeurs.

D’après le média, au moins 11 développeurs auraient reçu un kit de développement conçu pour les graphismes en 4K, ce qui pourrait suggérer que Nintendo travaillerait sur une Nintendo Switch supportant la 4K. Néanmoins, la firme a rapidement réagi et a totalement nié les allégations de Bloomberg, en déclarant qu’aucun kit de développement de ce genre n’a été envoyé.

Si la réaction de Nintendo est remarquable, c’est parce que le studio n’a pas pour habitude de réagir aussi vite aux rumeurs relayées par Bloomberg, d’habitude plutôt bien renseigné. Cela peut donc laisser penser que les plans de Nintendo ne soient pour le moment pas centrés autour d’une Switch 4K. Il semble logique que le constructeur veuille se concentrer sur le lancement de sa Switch OLED, ce qui ne veut pas dire que la 4K n’est pas prévue pour plus tard.

La Switch OLED est bientôt là

Pour rappel, la Nintendo Switch OLED sera disponible à la vente dès le 8 octobre prochain, en même temps que le jeu Metroid Dread. Elle est disponible à la précommande chez de nombreux revendeurs, au prix conseillé de 359€. Elle dispose d’un meilleur support que la Switch Classique, d’un écran plus grand et avec la technologie OLED, et présente un nouveau dock doté d’un port Ethernet.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’on va continuer d’avoir des jeux moches comme Pokemon Legends pendant encore quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *