Passer au contenu

Spider-Man No Way Home : la référence que l’on avait loupée

Parmi les nombreux easter eggs et clins d’œil à l’univers de l’homme araignée, Jon Watts a caché un détail sur l’un des prochains films Marvel.

Spider-Man : No Way Home était un gros morceau pour la maison des idées et Sony. Troisième volet des aventures de Peter Parker, il s’agissait aussi du premier film à explorer les mystères du multivers de Marvel sur le grand-écran, avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Sony n’a pas non plus lésiné sur les clins d’œil et références à l’Homme Araignée et ses différentes incarnations au cinéma.

Mais parmi tous ces easter eggs, un a attiré l’attention d’un utilisateur de Reddit. En effet, dans une séquence consacrée au Daily Buggle, on peut en effet voir un bandeau défilant sur la chaîne présidée par J. Jonah Jameson. Il y est écrit que des “troubles politiques à New Asgard apparaissent alors que Z…” Si on n’aura pas la suite à l’écran, King EuronIIIGreyjoy a sa petite idée sur ce que pourrait signifier cette brève séquence.

Pour rappel, New Asgard a brièvement été introduite dans Avengers : Endgame. Après la destruction de son royaume, le peuple de Thor a élu domicile dans une petite ville norvégienne. C’est d’ailleurs à Valkyrie que le trône a été confié.

Zeus sème le chaos ?

L’intrigue de Love and Thunder est encore bien mystérieuse. On sait en substance que le récit sera centré autour de Gorr the God Butcher, incarné par Christian Bale. Dans les comics, le personnage est né sur une planète sans nom dont les habitants vénéraient des dieux qu’ils n’ont jamais vus. Lorsque sa famille meurt, il jure de tuer ces figures divines qui n’ont rien fait pour empêcher cette tragédie.

Il va bien évidemment partir à la recherche de Thor, qui va pouvoir compter sur les Gardiens de la Galaxie et ses amis pour le sortir de ce mauvais pas. Il devrait aussi croiser la route d’autres dieux issus de mythologies différentes, ce qui expliquerait l’apparition de la lettre Z sur le bandeau du Daily Bugle. En effet, on peut aisément imaginer que cette séquence fasse référence à Zeus, sa présence au casting ayant été confirmée par Russell Crowe cet été.

Lors d’une interview, il avait déclaré : “C’est mon dernier jour en tant que Zeus et je vais en profiter”. Des déclarations qui laissent peu de place au doute. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 13 juillet 2022 pour découvrir Zeus en chair et en os.

Spider-Man : No Way Home dépasse le milliard de recettes

Avant une année chargée pour Marvel, le petit dernier du MCU enregistre un record dans les salles obscures. Spider-Man : No Way Home vient de dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office. Dans ses premières semaines d’exploitation, le film de Jon Watts s’est imposé comme le film le plus rentable de l’année 2021. Il dépasse ainsi Mourir peut attendre, Venom : Let There Be Carnage et Fast and Furious 9. Il s’impose également comme le meilleur démarrage pour un film Spider-Man.

Retrouver Thor : Ragnarok sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *