Passer au contenu

Sur Spotify la qualité HiFi prend du retard

Promise d’ici 2021, la qualité HiFi n’est toujours pas d’actualité sur le service de streaming musical. Cependant, Spotify prévoit toujours de satisfaire ses audiophiles les plus exigeants.

Spotify l’avait promis il y a plus de 10 mois, force est de constater que les choses ont pris du retard. En début d’année dernière, la plateforme de streaming musical avait annoncé l’arrivée de l’audio HiFi Lossless pour 2021. Un moyen pour l’entreprise de concurrencer frontalement Apple Music, qui s’était fendu d’une déclaration similaire en mai dernier. Le temps a passé, et il semblerait finalement que l’annonce ait fait beaucoup de bruit pour rien.

Spotify Lossless forum
© Spotify

C’est dans un bref communiqué partagé sur le blog communautaire de l’entreprise que Spotify a remis la qualité HiFi sur le tapis. Via l’un de ses, modérateurs, la plateforme a simplement fait savoir : “Nous savons que la qualité audio HiFi est importante pour vous. Nous sommes aussi de cet avis, et très excités de livrer une expérience Spotify HiFi à nos membres Premium dans le futur. Cependant, nous n’avons pour le moment aucun calendrier à vous partager”. Bonne nouvelle donc, cela confirme que Spotify n’a pas encore abandonné l’idée d’une résolution Lossless. Cependant, il faudra encore prendre son mal en patience.

La faute à Apple ?

Difficile de savoir pourquoi dix mois après son officialisation, le HiFi n’est toujours pas accessible aux abonnés Premium. La raison la plus probable serait cependant de penser que c’est la concurrence qui a acculé Spotify, et plus particulièrement Apple Music. À l’heure où certaines plateformes comme Tidal et Qobuz se positionnent ouvertement sur un secteur plus qualitatif, Spotify et Apple Music se tirent la (grande) couverture réservée au grand public depuis déjà plusieurs années. En mai dernier, la Pomme avait ainsi annoncé une offre Lossless sans surcoût pour ses abonnés. Un coup de pression pour Spotify, qui a sans doute été contraint de réagir dans l’urgence.

Si vous avez souscrit à un abonnement Spotify Premium, il faudra encore patienter un peu avant de profiter de la haute résolution audio.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *