Passer au contenu

La toute petite voiture Microlino sera disponible en mars

Les amoureux des petites voitures, et même des toutes petites voitures, seront aux anges. Le constructeur suisse Micro Mobility Systems va commencer les livraisons de la Microlino au mois de mars.

Une « bébé voiture », c’est ainsi que le constructeur Micro Mobility Systems qualifie son étonnant véhicule, la Microlino, dont l’encombrement est l’équivalent d’un tiers d’une voiture normale. Pour entrer dans cette quatre roues, il faut soulever l’unique porte qui fait office de façade à l’avant. Deux personnes peuvent y prendre place ! Et à l’arrière, un coffre de 220 litres permet de ranger trois caisses de bières (à consommer à modération…). La Microlino intègre aussi un toit ouvrant.

Deux places et un petit coffre

Le véhicule embarque un moteur d’une puissance de 12,5 kW, ce qui lui permet de filer à une vitesse maximale de 90 km/h. Il accomplit 0 à 50 km/h en 5 secondes avec un couple max de 89 Nm. Trois types de batterie sont proposés : 6 kWh pour une autonomie de 90 km, 10,5 kWh pour 175 km et 14 kW pour 230 km. Le temps de recharge est compris entre 3 et 4 heures en fonction de la batterie choisie.

Le constructeur précise qu’il suffit d’une prise électrique standard pour recharger la Microlino. Son poids est de 496 kg pour la version 6 kWh. Pour réaliser une telle voiture, Micro Mobility Systems a utilisé une monocoque autoportante améliorant la sécurité et le comportement de conduite par rapport au châssis tubulaire des autres véhicules de sa catégorie.

Crédit : Micro Mobility Systems

La Microlino est proposée à partir de 12.500 €, sans compter les bonus écolos. Les premières livraisons débuteront au mois de mars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Bonjour
    J’aimrrais savoir si cette voitire peut se conduire avec un bsr ou sans petmis.
    Merci pour votre réponse
    D.GRES

  2. Plusieurs questions restent en suspens : où effectuer les entretiens/réparations ? Les compagnies d’assurance ne connaissent pas ce véhicule – pas dans leur bases de données => les primes peuvent monter de 300 à 2000 euros selon les compagnies.
    Quid du certification d’homologation ?
    Est-ce une importation à faire dédouaner ? Beaucoup de paperasse et de patience en perspective …
    Et le principal, on achète un chat dans un sac. On voudrait bien la voir et l’essayer avant de débourser 15.000 euros. Je suis certain que la qualité y est, mais quand même.
    Dernier bémol : on n’a pas de recul sur ces voiturettes. L’AMI n’existe que depuis 2 ans, la Yoyo XEV vient à peine sur le marché et les autres (Silence 04, successeurs du Twizy, etc…) sont à venir. Quid après 4 ou 6 ans d’utilisation ? Les batteries après 8 ans, on fait quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *