Passer au contenu

Vikings : l’affrontement est proche dans le teaser de Valhalla

Dans un peu plus d’un mois, Netflix diffusera la première saison de Vikings : Valhalla. Le spin-off de la série History s’offre un nouveau teaser sur YouTube.

Après un succès indéniable sur History Channel, la licence Vikings change de propriétaire. C’est Netflix qui récupère le bébé, et qui se lance dans la production d’un spin-off qui nous plongera une centaine d’années plus tard avec Valhalla. La nouvelle série suivra les aventures des descendants des premiers Vikings, comme Leif Eriksson, Freydis, Harald Harada et William le Conquérant. Des hommes et des femmes prêts à tout pour survivre dans une Europe en pleine mutation…

Entre de bonnes mains

Netflix n’a pas la réputation de toujours rendre hommage aux productions dont elle s’empare. Ici, on peut se rassurer en se disant que le créateur n’est pas très loin. Michael Hirst, showrunner sur Vikings, sera en effet à la production et la direction aux côtés de Jeb Stuart. Une présence qui permettra sans doute à cette première salve d’épisode de garder le cap de la série mère. D’autant plus que Michael Hirst a une certaine expérience dans le domaine des séries historiques, c’est à lui que l’on doit Les Tudors.

Du côté du casting, il faudra en revanche compter sur de nouvelles recrues. Le rôle principal a été confié à Sam Corlett, déjà apparu dans une série Netflix par le passé. L’acteur campera Leif Ericksson, après avoir joué le Prince des Enfers dans Les Nouvelles Sabrina. Ici, il donnera la réplique à Leo Suter (Victoria) et Frida Gustavsson, brièvement aperçue dans The Witcher.

Toutes ces jeunes pousses croiseront également la route d’acteurs plus expérimentés, à commencer par Jóhannes Haukur Jóhannesson. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il apparaît dans une série Netflix, puisqu’il avait notamment joué dans Cursed : La Rebelle, série inspirée de la légende arthurienne qui suivait la jeune dame de lac.

Le 25 février sur Netflix

Pour découvrir Vikings : Valhalla, il faudra patienter jusqu’au 25 février prochain. À cette date, tous les épisodes de la première saison seront mis à disposition des abonnés. Un événement à ne pas manquer pour les fans, qui peuvent déjà se rafraîchir les idées avec les six saisons de Vikings disponibles sur la plateforme.

Reste à voir si le pari risqué de Netflix paiera. Récemment, la plateforme n’a pas multiplié les succès. Elle a investi gros dans certaines productions, avant de les annuler faute d’audience. C’était le cas avec Cowboy Bebop ou encore Jupiter’s Legacy, qui ont été annulées après seulement une saison.

S’il est peu probable que Valhalla connaisse le même sort, rien n’est encore joué. Netflix n’a pour l’heure pas commandé de deuxième saison, attendant sans doute les résultats du lancement de la série avant de se prononcer. Il faut dire qu’un tel spectacle coûte cher, très cher. Si Netflix n’a pas partagé la hauteur de son investissement, on sait que la première saison de Vikings avait coûté la bagatelle de 46 millions d’euros. Netflix a donc aussi dû de son côté aligner les zéros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Vikings Valhalla vous verrez ça va bien cartonné.
    Par contre qu’est-ce que vous attendez de faire une superbe série sur la conquête de l’Ouest le génocide des Indiens général Custer la guerre de Sécession Geronimo et j’en passe.
    Toujours les mêmes film la même rengaine film de guerre Toujours les mêmes série je pense que les gens en ont marre moi le premier un petit Napoléon comme série pas mal. La vie est faite de risques quand tu fonctionnes c’est l’extase ça passe ou ça casse.
    Netflix bravo ils ont fait fort et son numéro aujourd’hui
    Alors à bon entendeur fête nom du western les vrais la conquête de l’Ouest avec les Indiens compagnie et à regarder regarder sans modération……….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *