Passer au contenu

Harley Davidson annonce un VTT électrique sans suspension

Harley Davidson, connue pour ses motos, vient de faire une présentation étonnante avec son VTT, sans suspension.

Harley-Davidson est une marque connue dans le monde entier pour ses motos aux allures si particulières. Mais en plus de ces deux roues motorisées, la firme américaine propose aujourd’hui une large gamme de vélos électriques, autour du nom Serial 1. Ce mardi, la marque originaire de Milwaukee vient de présenter le Bash/Mtn, un vélo tout terrain étonnant sur de nombreux points.

Avec un cadre et une fourche en aluminium entièrement rigides, la grande nouveauté de ce Bash/Mtn c’est l’absence de suspension aussi bien sur la roue avant que la roue arrière. La seule solution d’absorption des chocs est fournie par sa tige de selle SR Suntour NCX, qui offre 50 mm de débattement.

Pas de suspension : c’est voulu

Mais selon Harley-Davidson, aucun oubli du côté de la marque, l’absence de suspension a même été présentée comme l’un des arguments de vente majeurs. La firme explique ainsi qu’il n’y a pas « de suspension difficile à régler, pas de transmission délicate à régler — juste deux roues, une vitesse et un but, pour fournir la connexion la plus directe entre vous et la piste ».

Une idée étonnante de la part de Harley-Davidson qui a au moins le mérite de casser les codes dans ce monde du vélo de montagne qu’elle vient de rejoindre.

Un vélo électrique : tout ce qui y a de plus banal ?

En ce qui concerne l’électrification du vélo, ce dernier dispose d’une batterie amovible de 529 Wh qui devrait pouvoir fournir entre 50 kilomètres et 150 kilomètres d’autonomie en fonction de la difficulté du parcours. Harley-Davidson annonce également qu’il faut un peu moins de cinq heures pour recharger la batterie, bien que 75 % de l’autonomie pourrait être atteinte en deux heures.

Toujours selon les annonces de la firme de Milwaukee, le vélo est capable de donner une assistance allant jusqu’à 32 kilomètres par heure (20 mph). Le tout peut-être arrêté par des freins à disque hydrauliques TRP montés autour de pneu tubeless Michelin. Vendu par Harley-Davidson au prix de 3999 $, le Bash/Mtn est le vélo de montagne le plus abordable qui existe sur le marché, loin devant les produits de chez Canyon, Giant et autre Trek qui domine le marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *