Passer au contenu

LG dégaine son écran OLED de 48 pouces pour les joueurs

LG a peut-être lancé l’écran OLED de référence pour les joueurs. L’UltraGear 48GQ900 est un monstre de 47,5 pouces directement inspiré des derniers téléviseurs OLED de la marque.

Les joueurs en prendront sans aucun doute plein les yeux avec l’UltraGear 48GQ900, nouveau moniteur « gaming » de LG. Reprenant la dalle OLED des téléviseurs C1 et CX de 48 pouces, cet écran offre des noirs très profonds, un excellent contraste et une grande luminosité. De quoi s’immerger complètement dans les mondes virtuels de ses jeux préférés, en 4K et en HDR10.

Une télécommande utile pour les joueurs

Cette nouvelle référence dans la gamme UltraGear comprend deux ports USB 3.0, un DisplayPort, trois entrées HDMI, un port jack, ainsi que deux enceintes de 20W. En dehors de la qualité de l’image, le 48GQ900 limite sa latence à 0,1 ms — une caractéristique essentielle pour les joueurs — tandis que sa fréquence d’affichage peut monter jusqu’à 138 Hz. Sur la surface de l’écran, LG a appliqué un revêtement réduisant les reflets lumineux et donc, les distractions visuelles qui pourraient coûter cher dans un jeu.

Cet UltraGear est fourni avec une étonnante télécommande spécialement conçue pour épauler les joueurs. Les boutons servent à basculer rapidement d’une entrée vidéo et audio à l’autre, à couper le son, à naviguer dans les menus de l’interface. Le tout se complète d’une molette pour le volume. L’idée est assez bien vue !

@ LG

LG ne précise pas si des modifications ont été apportées concernant l’algorithme qui gère la luminosité, un mécanisme mis au point pour éviter les problèmes de traces fantômes qui sont un des écueils de la technologie OLED. Pendant les sessions de jeu, ça ne pose pas de problème, par contre dans le cadre d’une activité plus classique (bureautique ou navigation web), l’algo assombrit constamment l’écran.

Ce modèle, qui s’accompagne de deux autres écrans UltraGear de 31,5 pouces aux dalles IPS traditionnelles, sera disponible dans les prochains jours en Europe et ailleurs dans le monde. Le prix n’a pas été communiqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : LG

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode