Passer au contenu

The Woman King : Viola Davis joue les Amazones dans le trailer

La réalisatrice de The Old Guard revient avec un nouveau projet pour le grand écran. Avec Viola Davis et John Boyega, le film racontera l’histoire des amazones du royaume de Dahomey.

À la rentrée prochaine, Gina Prince-Bythewood va explorer la destinée des Amazones du royaume de Dahomey dans un film historique. Le film entend raconter les origines du régiment exclusivement féminin qui a inspiré Marvel pour les Dora Milaje de Black Panther.

Le casting est vertigineux. Pour camper le personnage principal, Sony Pictures fait appel à Viola Davis. L’actrice rendue célèbre grâce à la série Murder campera Nanisca. Il s’agira d’explorer son parcours, alors qu’elle doit combattre les colons français.

Un ennemi qui a violé l’honneur de son peuple, réduit ses semblables en esclavage et qui menace désormais de détruire tout ce pourquoi elle s’est battue.

À ses côtés, elle formera une nouvelle recrue. Une jeune femme ambitieuse qui n’est autre que sa propre fille. C’est Thuso Mbedu qui va se glisser dans la peau du personnage. L’actrice sud-africaine s’est illustrée dans la série Amazon The Underground Railroad.

À leurs côtés, on retrouve quelques visages familiers. À commencer par Lashana Lynch que l’on a découvert dans Captain Marvel en 2019 sur nos écrans. Les spectateurs croiseront aussi la route de John Boyega. Après Star Wars : L’ascension de Skywalker, celui qui campait Finn s’était fait plutôt discret.

En 2022, il a plusieurs projets sur le feu. Il rejoindra entre autres le catalogue de Netflix avec le thriller de science-fiction They Cloned Tyrone. Dans The Woman King, il incarnera le roi Ghezo.

Les abonnés à Prime Video reconnaîtront aussi Hero Fiennes Tiffin qui a fait ses classes dans la saga adolescente After. L’acteur britannique de 24 ans devrait camper l’un des colons français.

Au cinéma en septembre

Sony Pictures et Gina Prince-Bythewood nous donnent rendez-vous le 28 septembre prochain au cinéma. Pour promouvoir comme il se doit cette sortie prochaine, une première bande-annonce a été dévoilée. Le film ne devrait pas faire dans la dentelle. Alors que Black Panther prépare aussi son retour au cinéma, ce nouveau métrage pourrait bien faire des émules.

Les premières images sont plutôt rassurantes quant à la tonalité du récit. La production ne devrait pas lésiner sur les combats. Si The Old Guard n’avait pas tout à fait convaincu la critique, ce nouveau projet pour la réalisatrice est bien plus prometteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Hum, pourquoi pas, je ne pense pas que ce sera un grand film, un grand drame, il sera probablement trop orienté action.
    La présence de Viola DAVIS est un gros plus. Et John BOYEGA Sembe avoir pris un sacré charisme. Vu comme il est là j’aimerais le revoir dans un star wars et ne plus jouer le side kick mais un rôle mature.

  2. Enfin du wokisme, ça faisait si longtemps……. Ce qui est “marrant” avec ce film c’est qu’il s’inspire d’un fait certes réel et le retourne d’une façon si marketing que la triste réalité en est (volontairement) tracée pour en décrire une autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode