Passer au contenu

Apple vient de publier les premières bêtas d’iOS 16 et iPadOS 16

Apple vient de publier les nouvelles versions des bêta d’iOS 16 et d’iPadOS 16. C’est la première fois qu’elles sont ouvertes au public.

Après avoir présenté tout en détail les nouveautés qui allaient faire parler d’elles lors de la sortie d’iOS 16 et d’iPadOS 16 en septembre, Apple vient de dévoiler la troisième bêta développeurs de ces deux systèmes d’exploitation. Cette nouvelle version de la bêta est la première à être ouverte à tous, il est donc possible de l’installer même sans posséder un compte développeur auprès d’Apple.

La marque à la pomme rappelle que cette mise à jour n’est pas une version finale et stable, il est donc possible qu’elle comporte encore de nombreux bugs, et certaines personnes se sont en effet plaints d’une baisse spectaculaire de l’autonomie avec cette mise à jour. Pour rappel, iOS 16 sera disponible en septembre dans sa version finale et tous les iPhone depuis le 8 devraient avoir droit à la mise à jour.

Un nouvel écran de verrouillage et Stage Manager pour les iPad

Dans les premières annonces faites par Apple autour de cette nouvelle version du système d’exploitation pour iPhone et iPad, deux grandes nouveautés ont réussi à sortir du lot. La première concerne les téléphones de la marque à la pomme et plus précisément leur écran de verrouillage. En effet, Apple vient de mettre au point un système permettant de personnaliser les fonds d’écran en ajoutant notamment des widgets. Les notifications vont également se placer sur le bas de l’écran comme dans une pile déroulable.

En ce qui concerne iPadOS, la mise à jour devrait permettre aux utilisateurs des dernières tablettes de la marque à la pomme d’avoir accès à la fonctionnalité Stage Manager, également présente sur MacOS Ventura. Cette option ne sera néanmoins disponible que pour les personnes qui possèdent un iPad équipé d’une puce M1, autrement dit les derniers iPad Pro ou iPad Air.

Pour les autres la mise à jour est toujours intéressante, mais elle ne permet pas d’avoir accès à cette fonctionnalité phare. Dans le reste des annonces de la WWDC, Apple a également présenté WatchOS 9 qui devrait faire son arrivée en septembre aux côtés des deux autres systèmes d’exploitation pour iPhone et iPad. La firme de Cupertino pourrait nous apporter de grands changements à la rentrée en ce qui concerne ses montres connectées avec trois modèles dont un inédit.

iOS 16, iPadOS 16 : comment installer la bêta ?

Si vous souhaitez installer la bêta publique d’iOS 16 et/ou d’iPadOS 16, voici comment faire :

Le plus simple est de se rendre sur Safari et de rechercher le programme des bêta d’Apple. Il faut ensuite s’inscrire en ajoutant son identifiant Apple. L’étape suivante est simplement d’accepter les conditions générales d’Apple avant de pouvoir installer la mise à jour. Il est très fortement conseillé de réaliser une sauvegarde de son téléphone sous iOS 15.5 avant d’installer la version bêta afin d’avoir une solution de secours si les bugs rendent la bêta inutilisable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *