Passer au contenu

Motorola X30 Pro : premier smartphone à intégrer un capteur photo de 200 mégapixels !

Motorola a fait parler cet été avec son nouveau Razr 3 pliant, mais la marque détenue par Lenovo continue de lancer des smartphones au design plus classique. C’est le cas du X30 Pro, mais cela ne signifie pas pour autant que l’appareil est banal.

Sous ses allures de smartphone haut de gamme classique, le X30 Pro cache bien son jeu. L’appareil est en effet le premier au monde à intégrer un capteur photo de 200 mégapixels (!), en l’occurrence le HP1 de Samsung. Motorola prend donc tous les constructeurs de vitesse sur le marché, et notamment Xiaomi qui doit intégrer ce capteur photo dans le 12T Pro.

Beaucoup de pixels pour les photos

Samsung lui-même devrait en toute logique utiliser ce capteur de 200 mégapixels dans son Galaxy S23 à venir au début de l’année prochaine. Mais en attendant, ceux qui veulent profiter des dernières innovations photographiques pourront se tourner vers ce X30 Pro ! Et Motorola n’a pas fait les choses à moitié puisque le bloc photo de ce nouveau modèle comprend aussi un ultra grand-angle de 50 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels.

On le sait maintenant, la qualité des photos ne dépend pas du nombre de mégapixels. Néanmoins, la marque de Lenovo relance la course dans ce secteur. La fiche technique annonce également la présence d’un écran OLED de 6,7 pouces (1.080 x 2.400) incurvé sur les bords dans lequel se trouve un capteur d’empreintes digitales ainsi qu’un capteur photo pour les selfies de 60 mégapixels !

Sous le capot, Motorola n’a pas fait dans la demi-mesure en utilisant un Snapdragon 8+ Gen1, la puce haut de gamme de Qualcomm, avec un Adreno 730 pour la partie GPU. Le X30 Pro intègre aussi une batterie d’une capacité de 4.610 mAh avec recharge rapide 125W et la recharge sans fil 50W. L’appareil va être lancé en Chine au prix de 500 € environ, il pourrait sortir en Europe dans les prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Ah ben c’est sûr que les iphones avec 12 ou 16 megapixels ils n’ont pas honte : ils se qualifient même de “pro”…

  2. pourtant dans l’article il y’a bien un passage qui fait mention de
    “On le sait maintenant, la qualité des photos ne dépend pas du nombre de mégapixels. ”

    et pourtant des gens arrivent à sortir ce genre de commentaire, encore en 2022..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode