Passer au contenu

Attention aux joueurs de LoL : Riot pourrait bien supprimer votre compte !

Si vous n’avez pas joué à League of Legends depuis un moment et que vous souhaitez garder votre compte, il va falloir revenir très vite.

Dans un besoin de sécurité et de confort pour les joueurs, Riot Games va continuer sa lutte contre les comptes inactifs. Après avoir rendu accessibles les pseudos de compte inutilisés depuis un certain temps, le studio passe à la vitesse supérieure. C’est un véritable nettoyage de printemps qui se prépare du côté du MOBA au succès mondial. Treize ans après sa sortie, le free-to-play a accumulé un nombre astronomique d’inscrits. Et parmi ceux-là, beaucoup n’ont pas joué au jeu depuis plusieurs années.

Pour éviter de conserver des données inutiles, Riot n’y va pas de main morte et s’apprête à supprimer les comptes inactifs. Dans un communiqué officiel, le studio explique simplement la situation :

Nous utilisons vos données pour améliorer votre expérience. Si vous n’en avez pas besoin, nous non plus. Nous avons décidé de ne conserver les données que tant qu’elles sont utiles. Cela implique de supprimer les comptes qui n’ont pas été actifs depuis un moment ou qui n’ont pas fait grand-chose.

Mais alors, qu’est-ce que Riot considère comme un compte inactif ? Il se pourrait bien que l’un de vos anciens comptes soit en danger de suppression, mais ne vous en faites pas, les équipes du jeu ont tout prévu.

Les comptes fantômes en ligne de mire

Selon les critères de Riot, un compte inactif est un compte qui n’a pas eu d’activité de connexion en jeu, sur une application ou un site web du studio depuis plus de trois ans. Ce premier critère suffit à délimiter un certain nombre de comptes. Cependant, la suppression étant un acte définitif, une liste entière de caractéristiques a été mise en place pour éviter les déceptions.

Seuls les comptes remplissant les critères suivants seront éligibles à l’effacement pur et simple par Riot : le compte doit être inactif, n’avoir jamais acheté ou reçu de monnaie virtuelle, ne pas avoir plus de 20 heures de jeu à son actif et ne possède pas de contenu en édition limitée. La plupart des joueurs n’auront aucun souci à se faire, mais les comptes secondaires (aussi appelés “smurfs”) et les comptes oubliés ou abandonnés disparaîtront bientôt des serveurs de Riot.

Afin d’éviter tout souci, Riot contactera bien évidemment les joueurs concernés avant la suppression de leurs données. Le studio indique aussi que les suppressions commenceront dans les prochains mois. Si vous avez des comptes que vous souhaitez sauver, il est donc grand temps de vous y connecter dès maintenant !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *