Passer au contenu

Six mois après Spotify, Apple Music lance son propre mode karaoké

Apple Music vient de présenter sa fonctionnalité “Sing” une variante de l’option karaoké déjà présente sur Spotify.

Apple développe depuis des années un service de streaming musical. Dans une course aux abonnées, seul Spotify reste une solution plus populaire que le service de la Pomme. Afin de séduire toujours plus de nouveaux clients, les deux applications se livrent une bataille féroce et redoublent d’inventivité.

Récemment, Spotify a beaucoup misé sur le podcast pour se démarquer. Le service scandinave a signé des contrats d’exclusivité avec plusieurs artistes populaires afin d’amener une audience supplémentaire sur l’application. De son côté, Apple dispose de sa propre application « Podcast » qui tente de concurrencer Spotify.

Une autre vision du karaoké

Mais les développeurs de Cupertino ont eu une autre idée pour gagner des abonnés. Ils se sont inspirés (grandement) de la fonction karaoké de Spotify, lancée en juin dernier. En guise de réponse la marque à la pomme a présenté cette semaine « Apple Music Sing », une option karaoké au cœur de son service de streaming musical.

Alors que l’application scandinave propose elle aussi un mode karaoké, ce dernier est centré sur la performance. Il permet de s’enregistrer et d’évaluer le niveau de chants. Apple a fait un choix inverse. Un porte-parole de la marque a confirmé que le microphone n’était pas un accessoire indispensable. La solution de la Pomme se veut surtout un jeu divertissant à faire en soirée, non pas un professeur de chant particulier.

La fonctionnalité parfaite pour l’Apple TV ?

Apple Music Sing sera disponible sur les iPhone 11 et supérieurs, la dernière version de l’Apple TV 4K et les iPad (Air, Pro, 9 et 10e génération). Pour les utilisateurs sous Android, il sera possible de lire les paroles, mais certaines options ne seront pas disponibles. Sous iOS, il est ainsi possible de régler le volume des voix ou encore de faire un duo.

Les paroles changent de couleur au rythme de la musique pour donner le tempo à l’utilisateur. Apple annonce que ce nouveau mode sera disponible dans le monde entier pour “des dizaines de millions de titres” au cours du mois de décembre. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait devenir un très bon argument de vente pour la dernière Apple TV 4 K. Le boîtier souffre d’une incompréhension générale autour de ses capacités. L’ajout du karaoké permet aux utilisateurs de trouver un usage simple et très parlant à l’Apple TV.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *