Passer au contenu

SYMFONISK : l’enceinte d’IKEA et Sonos prend de la hauteur

Trois ans après le début de leur collaboration, IKEA et Sonos présentent une nouvelle enceinte SYMFONISK. La lampe-enceinte wifi se pose désormais sur trois longs pieds.

La belle histoire se poursuit entre IKEA et Sonos avec le lancement d’une nouvelle enceinte SYMFONISK. Trois ans après le lancement d’une première lampe-enceinte et d’une flopée de produits (étagère, cadre décoratif, 2e génération d’enceintes connectées…), les deux firmes reviennent avec une nouvelle enceinte-lampadaire. La dernière création du géant du meuble et du spécialiste du son prend la forme d’une lampe montée sur trois longs pieds. Si elle prend de la hauteur, cette nouvelle itération est très proche du modèle actuellement commercialisé. La différence est la présence de ce support doté de longs pieds. Selon IKEA, ce format était demandé par les clients de l’enseigne.

« Nous avons beaucoup appris sur la façon dont les gens veulent se meubler avec la lumière et le son. Nous savons également que de nombreuses personnes souhaitent disposer de plusieurs sources de lumière à différents niveaux et dans différentes parties de la pièce pour créer la bonne ambiance », explique Stjepan Begic, responsable du design chez IKEA Suède. Il ajoute : « Le problème du manque de place pour une table sur laquelle poser la lampe nous a conduits à créer le lampadaire ».

Un pied pour se distinguer, une disponibilité dès janvier

Le reste des caractéristiques ne change pas vraiment. Nous sommes toujours en présence d’une enceinte wifi, capable de s’intégrer à l’écosystème multiroom de Sonos. Outre la possibilité de la connecter à un autre produit SYMFONISK pour un système stéréo ; il est possible de l’associer à une barre de son signée Sonos. Ainsi, la lampe peut faire office d’enceinte surround dans le but de créer une installation home cinema.

IKEA SYMFONISK Sonos
© IKEA

« Nous avons créé l’enceinte sur pied pour qu’elle sonne bien toute seule, mais aussi pour qu’elle soit polyvalente. Elle fonctionne parfaitement avec toutes nos enceintes Sonos et constitue une excellente option pour ceux qui cherchent à ajouter des enceintes arrière à leur installation de home cinéma, lorsqu’elle est associée à nos barres de son telles que Ray et Beam », assure Sara Lincoln, responsable produit chez Sonos. On peut aussi compter sur une compatibilité avec AirPlay 2 d’Apple.

IKEA annonce que la nouvelle lampe-enceinte sur pied sera disponible dès le mois de janvier 2023. Elle s’affichera à 259,99 dollars aux États-Unis et son tarif devrait se situer aux alentours de 250 euros en France. Notez que l’enceinte-lampadaire s’accompagne d’un nouvel abat-jour en bambou, toujours amovible. Il sera possible d’opter pour une version textile ou verre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *