Passer au contenu

Comment supprimer son compte Twitter sur iPhone ?

Twitter n’a plus la côte et des millions de personnes suppriment leur compte. On vous explique comment les imiter.

La récente arrivée de Threads a fait basculer des centaines de milliers d’utilisateurs d’un réseau social vers l’autre. Si le groupe Meta avec sa nouvelle trouvaille et le grand gagnant de cette histoire, Twitter apparaît clairement comme le perdant. Le réseau social propriété d’Elon Musk a perdu des millions d’utilisateurs ces derniers jours et certains ont même décidé de supprimer leur compte pour acter la rupture avec l’oiseau bleu.

Comment supprimer son compte Twitter sur iPhone ?

Si pour vous supprimer une application ne suffit pas, il vous faudra suivre ces quelques étapes. Premièrement il faut se rendre dans les paramètres de « réglages et support » puis dans « réglages et confidentialité ». Un sous-menu va alors apparaître avec l’option « votre compte » en haut. En entrant dans cette section, quatre choix vont alors se proposer : « informations du compte », « changer de mot de passe », « télécharge une archive de vos données » et enfin la partie qui nous intéresse aujourd’hui « désactiver votre compte ».

En cliquant sur cette option, un dernier message d’avertissement va alors s’afficher. Il précise les modalités de suppression d’un compte, notamment en ce qui concerne de possibles sauvegardes d’informations afin de restaurer son compte sous 30 jours en cas de changement d’avis. Si vous êtes toujours aussi décidé, tout en bas de cet écran, le bouton « désactiver » vous attend.

  • Dans « réglages de confidentialité », il faut choisir « votre compte »
  • Dans « votre compte », cliquez sur « désactiver votre compte »
  • Une fois le message de prévention passé, vous pouvez cliquer sur « désactiver » en bas de l’écran

Pourquoi supprimer son compte Twitter ?

Pour les personnes qui ne disposent pas de l’application Twitter sur leur smartphone, il est possible de se rendre directement sur le site web du réseau social pour pratiquer une manipulation similaire. Il faudra là encore se rendre dans les sous-menus liés à son compte au sien de la section sécurité et confidentialité.

Depuis quelques semaines, de plus en plus de personnes essayent de désactiver leur compte Twitter. Si aucun chiffre officiel n’a été communiqué sur cette donnée par Elon Musk, les récents choix de l’homme d’affaires n’ont sûrement pas arrangé les choses. Aujourd’hui, le nombre de tweets visibles par un utilisateur est limité, permettant de réduire le « scrapping de données ».

En plus e ces nouveaux choix éditoriaux pour le moins « discutables » Twitter fait face à une nouvelle concurrence féroce. Avec Threads le groupe Meta vient de créer un concurrent direct à Twitter en entrant sur son terrain, celui des messages textes. Le groupe domine déjà les réseaux sociaux avec Facebook et Instagram (qui a récemment lancé les Reels pour concurrencer TikTok) il est donc logique de voir le groupe se tourner vers Twitter, dernier réseau social auquel il n’offre aucune concurrence.

En quelques jours seulement, Threads a été installé plus de 10 millions de fois dans le monde, ce qui en fait l’un des meilleurs démarrages de l’histoire pour une application.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode