Passer au contenu

Ce robot-chien est équipé d’un lance-flammes, quelle bonne idée

Throwflame, une entreprise connue pour son approche iconoclaste en matière de technologie robotique, a révélé sa dernière création, le Thermonator. Basé sur le robot quadrupède bionique Unitree Go1, le Thermonator est équipé d’un… lance-flammes ! Il pourrait être utilisé dans différentes situations, allant des spectacles aux opérations de recherche et de sauvetage.

Basé sur le robot quadrupède Unitree Go1, ce quadrupède robotique est doté d’un lance-flammes monté sur le dessus de son châssis. Capable de tirer à une portée maximale de 9 mètres, ce robot-chien pyromane peut déclencher son lance-flammes en appuyant simplement sur un bouton. Le Thermonator est conçu pour un grand nombre d’usage, notamment les opérations de recherche et de sauvetage, la sécurité et la lutte contre les incendies. Il peut également être utilisé à des fins de divertissement, comme la réalisation de spectacles ou de démonstrations. Bien que le Thermonator ne soit pas encore disponible à l’achat, Throwflame accepte déjà les précommandes, avec une livraison prévue cette année.

La terreur pyromane sur quatre pattes

Le Thermonator est équipé d’un CPU à 16 cœurs et d’un GPU développant 1,5 TFLOP, ainsi que de divers capteurs, dont des caméras, des capteurs ultrasoniques et LiDAR, qui lui permettent de voir son environnement, de mesurer la distance, de reconnaître les angles et d’identifier ce qu’il rencontre. Il comporte une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, et peut être programmé pour fonctionner de manière autonome ou être contrôlé à distance. Le robot-chien est disponible en noir ou en blanc.

https://www.youtube.com/watch?v=tTsJn-UrmFY

Il y a plusieurs années, Boston Dynamics avait lancé son robot-chien Spot, qui a suscité un grand intérêt, mais avec une condition : il ne peut pas être utilisé pour nuire aux personnes. Spot n’est pas le seul robot-chien sur le marché, laissant ainsi la place à des options alternatives et potentiellement beaucoup plus dangereuses, comme ce Thermonator. Le Thermonator de Throwflame se base ainsi sur le Unitree Go1, un robot quadrupède bionique qui ressemble à une version plus petite et plus accessible de Spot.

Ce robot-chien a des articulations flexibles et adaptatives, lui permettant d’effectuer des mouvements qui ressemblent à ceux des chiens biologiques, avec une cadence de marche qui lui permet d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 16 km/h. Il est également assez léger, pesant un peu moins de 12 kilos, de sorte que vous pouvez le soulever et le déplacer facilement lorsqu’il est éteint.

Le réservoir de carburant du lance-flammes peut contenir 2 litres d’essence ou de mélange essence-diesel, pas de quoi tenir la distance trop longtemps, mais c’est suffisant pour faire un maximum de dégâts sur une courte période. On suppose qu’il est possible de monter un réservoir de carburant supplémentaire pour prolonger l’endurance du lance-flammes, bien qu’il faudra respecter la limite de charge utile du robot, qui est d’environ 5 kilos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode