Passer au contenu

Google Pixel 8 Pro : il se montre sous toutes les coutures

La tradition est respectée, Google a encore laissé fuiter son prochain smartphone. Le Pixel 8 Pro se montre sous tous les angles, un mois avant son officialisation.

Avant de choisir un nouveau smartphone, vous attendez peut-être l’annonce officielle des Google Pixel. Elle aura lieu le 4 octobre prochain et deux nouveaux modèles succèderont aux excellents Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Il n’est toutefois pas nécessaire d’attendre cette date pour découvrir le futur Pixel 8 Pro. Comme à son habitude, Google a laissé échapper des images de son prochain smartphone haut de gamme.

Voici le Google Pixel 8 Pro

Si vous aviez encore un doute sur l’apparence du Pixel 8 Pro, Google apporte la réponse. Le géant américain a mis en ligne un simulateur à 360 degrés qui permettait de voir le téléphone sous toutes les coutures. Repéré par José Rubén, le simulateur a été partagé par le spécialiste Mashaal Rahman avant de commencer à faire le tour de la toile. À l’heure de ces lignes, le lien ne permet plus d’accéder au simulateur et la page bute sur un chargement infini. Néanmoins, des sites comme The Verge ont pu mettre la main sur les différends rendus présentant le Pixel 8 Pro.

Google Pixel 8 Pro
© Google

Cette « fuite » est l’occasion aux dernières interrogations concernant ce smartphone tourné vers la photo. On aperçoit par exemple le capteur de température – à côté des caméras -, qui s’annonce comme l’une des grandes nouveautés du Pixel 8 Pro. Déjà aperçue en mai, sa présence tend à confirmer que l’appareil sera en mesure de vérifier si vous avez de la fièvre. Il faudra néanmoins attendre la confirmation officielle de la part de Google, mais une fuite détaillait déjà son fonctionnement.

Fonction thermomètre du Google Pixel 8 Pro
© Capture d’écran / 91mobiles

Les images montrent une certaine continuité, à commencer par le bandeau qui est la marque de fabrique des Pixel. Elles confirment la présence d’un unique emplacement pour accueillir tous les modules du smartphone.

Ce Pixel Simulator confirme également les nouveaux coloris du téléphone. Le Pixel 8 Pro optera pour du noir (Licorice ou Réglisse), gris porcelaine (Porcelain) et bleu « ciel » (Sky). Pour rappel, l’actuel Pixel 7 Pro se décline en noir (Noir Volcanique), blanc (Neige) et vert (Vert Sauge). Par ailleurs, cette fuite balaye les rumeurs concernant la disparition des cartes SIM physiques sur le Pixel 8 Pro. Le smartphone intégrera un chariot pour carte SIM et ne se limitera donc pas aux eSIM.

Des nouveautés, un prix en hausse ?

Le design du Google Pixel 8 Pro ne fait plus guère de doute et le smartphone embarquerait des améliorations techniques. Le constructeur devrait notamment faire évoluer la partie photo, point fort des générations précédentes. Ces évolutions pourraient avoir un impact notable sur le prix de vente du Pixel 8 Pro.

Le smartphone phare de la marque risque de débuter à plus de 1 200 euros en France, contre 899 euros pour son prédécesseur. Cette augmentation, très importante, n’a pas été confirmée par la firme de Mountain View. Encore un peu de patience, il ne reste que quelques semaines à attendre.

Google Pixel 7 Pro 128 Go au meilleur prix Prix de base : 899 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Coller son téléphone sur le front… non mais franchement, vue la précision j’imagine… ils feraient déjà mieux de finaliser Google Home (qui fonctionne 1x sur 4), Android Auto (qui m’affiche 2x l’UI de Spotify sur le même écran), Assistant (qui devient nul comparé à Siri en automatisation), le capteur d’empreintes (qui ne marche pas), l’absence de Face ID (que même les tels chinois à 80 € ont désormais), l’autonomie et la chauffe (vue la “puissance” du Pixel 7 Pro s’en est risible), le bordel sans nom entre YT et YT Music, Chrome (qui n’a toujours pas de barre d’URL ou navigation en bas, sur un tel de 7 pouces c’est très bien pensé…), … non mais oui en fait l’idée du capteur de température pourrait faire diversion, bien vu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode