Passer au contenu

Sur Fortnite, vous ne pouvez plus vous moquer des perdants avec vos danses

La dernière mise à jour du battle royale culte souhaite mettre fin aux provocations via l’utilisation d’emotes.

Régler les problèmes de toxicité est un combat du quotidien pour les studios en charge de jeux en ligne. Plus particulièrement du côté d’expériences compétitives telles que League of Legends, Rocket League ou encore Fortnite, le plaisir procuré par les parties peut rapidement laisser place à la rage et à la frustration. Si perdre n’est jamais amusant, les défaites sont d’autant plus dures à avaler lorsque les adversaires cherchent à jouer avec nos nerfs. Que ce soit par le biais d’un chat vocal ou textuel ou encore l’utilisation d’emotes et autres danses, il existe une multitude de façons d’induire de la colère chez les autres joueurs.

Ce genre de comportement est aujourd’hui toujours plus surveillé afin d’assurer l’intégrité de la communauté. Cela a parfois donné naissance à des décisions controversées, telles que l’enregistrement des communications vocales sur certains FPS comme Overwatch 2 et Valorant. Aujourd’hui, c’est au tour d’Epic Games de prendre de nouvelles mesures pour son battle royale. Avec le déploiement de sa nouvelle mise à jour, Fortnite permettra aux joueurs de désactiver certaines emotes jugées toxiques.

Les gestes provocateurs dans le collimateur

Dès aujourd’hui, l’onglet “Compte et Confidentialité” de Fortnite propose une nouvelle fonctionnalité dans la partie “Confidentialité sociale“. Ce paramètre intitulé “Voir les emotes provocantes“, offre la possibilité de restreindre l’affichage d’emotes fréquemment utilisées pour se moquer des joueurs, lors de défaites notamment. Le mode sourdine peut être appliqué à tout le monde, ou épargner seulement les amis dans le groupe. Il ne concerne cependant que quatre emotes bien précises, à savoir :

  • PTDR
  • T’as perdu
  • Claquement de fouet
  • Pluie de bananes

Les joueurs qui les utilisent apparaîtront alors immobiles, et n’émettront aucun son associé. Il s’agit là d’une excellente initiative, permettant aux joueurs de personnaliser leur expérience et éviter la toxicité en jeu. Espérons qu’Epic améliorera cette fonction à l’avenir pour nous permette de désactiver les emotes de notre choix. Rappelons que cette mise à jour accueille également l’artiste Billie Eilish, prenant le relais de Lady Gaga dans le mode Fortnite Festival.

Une nouvelle icône musicale en jeu

Pour la troisième saison du mode rythmique de Fortnite, Billie Eilish s’invite en jeu avec une flopée de cosmétiques et un nouveau Passe Festival. Cet ensemble est d’ores et déjà disponible, et restera accessible jusqu’au 13 juin prochain à 6h du matin (heure française). Les détails précis concernant cet événement et son fonctionnement sont à retrouver ici. À défaut des emotes toxiques, les joueurs spammeront désormais la danse Bad Guy

Billie Eilish dans Fortnite
© Epic Games

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Fortnite

12 commentaires
  1. Bien fait !! Sa vous apprendra a vous moquer des joueurs occasionnels qui joue uniquement pour le fun et qui try hard pas.

    Pas comme 70% des joueurs qui sont toxics et que se permette de faire des emotes de moqueries.

    C’est a cause de gens comme vous que la mentalité de fortnite ne dépasse pas 16ans

  2. c’est vrai que créer des disparités de niveaux et tuer des joueurs c’est pas du tout toxic non mais ça devient nimporte quoi. Tout le fun et la côte drôle de fortnite c’est aussi les célébrations quand ton adversaire est à terre en train de ramper c’était très drôle. Seule une personne avec de la haine et de la rage ne peut pas accepter ça. Le problème n’est pas ceux qui célèbrent mais bien ceux qui ont un problème avec cet humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode