Passer au contenu

Deadpool & Wolverine : voilà ce à quoi vous avez échappé !

Deadpool & Wolverine arrive bientôt sur nos écrans de cinéma et si les contours de l’histoire commencent à se dessiner au fil des bandes-annonces, le film a failli être bien différent, voire même sans Wolverine.

Difficile de dire qui attend le plus la sortie de Deadpool & Wolverine sur nos écrans le 24 juillet prochain. Est-ce un public avide de voir l’arrivée du mercenaire à grande bouche au sein de l’univers cinématographique Marvel (le fameux MCU), tout en ramenant Hugh Jackman dans le costume – iconique et inédit à l’écran – de Wolverine ? Ou est-ce que les pontes de Disney comptent sur le seul film de l’écurie de Kevin Feige cette année pour remonter la barre d’un box-office 2023 catastrophique ?

Toujours est-il que les deux bandes-annonces dévoilées jusqu’à présent nous ont permis de comprendre les grandes lignes de l’histoire. Deadpool débarque dans le MCU grâce au TVA intronisé dans la série Loki et il doit nettoyer une ligne temporelle branlante avec l’aide d’un variant du mutant griffu dépressif. Sur le chemin, ils vont se confronter l’un à l’autre, puis à la très puissante Cassandra Nova accompagnée des anciennes figures de la franchise X-Men (et d’autres ?).

Un pitch qui a connu une longue gestation et est le fruit de beaucoup de discussions entre Ryan Reynolds, maître à penser de la trilogie Deadpool, et Kevin Feige. Selon les dires du second, le premier débordait d’idées et de concepts différents pour introduire son personnage et Wolverine au sein du MCU. Lorsque l’une ne convenait pas, il revenait avec vingt-cinq autres propositions.

Ryan Reynolds a profité d’une interview à Empire Magazine pour nous dévoiler quelques-uns de ses plans. Deadpool & Wolverine aurait pu, par exemple, être un film présenté sous trois points de vue différents. Il a également imaginé en faire un « film Sundance » (du nom du festival consacré au cinéma indépendant) avec un budget de moins de 10 millions de dollars, puis l’exact opposé, puis l’entre-deux… On imagine très bien l’enthousiasme de Reynolds sur le sujet avec un Feige tentant de conserver un cadre réalisable, d’autant que le sujet de l’intégration des mutants au sein de l’univers super-héroïque est l’une des priorités actuelles du MCU.

Deadpool and no Wolverine ?

D’autant que si l’argument de vente majeur de ce troisième opus est, évidemment, la présence de Hugh Jackman en Wolverine, il a failli en être autrement sur les conseils de Feige.

Jackman a déclaré que lorsqu’il a accepté la proposition de Reynolds de rejoindre l’aventure après des années à se tourner autour, le patron de Marvel Studios l’avait appelé et avait tenté de l’en dissuader. Selon ce dernier, les adieux de Jackman au personnage dans le film Logan étaient tellement puissants qu’il ne fallait peut-être pas prendre le risque de revenir et tout gâcher. Pour le coup, on serait plutôt de l’avis de Feige.

En attendant de savoir si Deadpool & Wolverine saura éteindre nos craintes à ce sujet, on profite de l’interview à Empire pour se faire plaisir avec quelques nouvelles images consacrées principalement au griffu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode