Passer au contenu

La plateforme de streaming M6+ arrive en mai avec 30.000 heures de contenus !

M6 a mis beaucoup d’œufs dans le panier de M6+, sa future plateforme de streaming et de replay. Des milliers d’heures de programmes, des partenariats avec de grands groupes, des fonctionnalités qui sortent de l’ordinaire… Beaucoup d’ambition pour le successeur de 6Play aux stéroïdes !

M6+ arrivera sur le marché au mois de mai, avec une offre plutôt impressionnante sur le papier : doubler le volume de programmes disponibles qui vont atteindre 30.000 heures de contenus annuels. La plateforme proposera des replays de ses émissions emblématiques, et une grosse sélection de 10.000 heures de nouveautés chaque année.

30.000 heures de programmes

Pour l’occasion, M6 a signé des partenariats avec Disney, CBS, Sony et Paramount, le catalogue inclura plus de 300 films et 11.000 heures de séries TV. En outre, la plateforme s’engage dans la diffusion de formats originaux, à l’image de la MMA Academy et des documentaires, tout en explorant d’autres genres avec 4.000 heures de téléréalité et 200 programmes jeunesse. Nicolas de Tavernost, président du Directoire du Groupe M6 sur le départ, a souligné l’importance de cette nouvelle plateforme : « Nous avons investi dans la technologie et des contenus exclusifs pour offrir une expérience utilisateur de qualité ».

En plus du contenu, M6+ va aussi proposer un moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle et un player interactif. Les utilisateurs pourront facilement naviguer et découvrir des programmes adaptés à leurs goûts. La fonctionnalité de recherche permettra par exemple de recommander des films et programmes en réponse à des requêtes précises des utilisateurs.

Le service intégrera des « Stories M6+ », autrement dit des contenus courts conçus pour simplifier la découverte et encourager le partage sur les réseaux sociaux. Une sélection de podcasts issus des stations radio du groupe sera également disponible, enrichissant ainsi l’offre de contenu audio.

La gratuité de M6+ est un atout majeur pour séduire le plus large public possible. Malgré tout, la plateforme ne renonce pas pour autant à la qualité technique en offrant des programmes en HD et des fonctionnalités comme le « cast to TV » et la création de profils multiples. L’accessibilité est renforcée par la disponibilité des programmes pendant au moins 30 jours sur la plateforme. En parallèle, M6+ prévoit le lancement d’une offre Premium sans publicité. Ce service, moyennant un abonnement, proposera une expérience plus confortable pour les utilisateurs.

Cette nouvelle plateforme sera lancée dans le courant du mois de mai, selon UniversFreebox, sans doute avant l’Euro 2024 (qui débute le 14 juin) qui sera diffusé sur les chaînes du groupe. Elle sera disponible sur les box des opérateurs, dont la Freebox. Dans la foulée, M6+ remplacera purement et simplement l’ancien service 6Play qui n’a plus vraiment d’intérêt.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode