Bons plans

[Bon Plan] Un disque dur externe de 4 To pour moins de 100 euros

Informatique

Par Jerome Durel le

Cdiscount propose aujourd’hui le disque dur WD Elements de 4 To pour seulement 99 euros, moins de 3 centimes le Go.

99 euros pour un disque externe de 4 To, cela donne 0,024 centime le Go. Tout à fait abordable pour transférer, stocker et sauvegarder ses données à petit prix. C’est exactement ce que propose aujourd’hui Cdiscount avec le disque WD Elements vendu au prix de 99 euros.

Retrouvez le disque dur WD Elements de 4 To à 99 euros chez Cdiscount

Ce disque dur externe long de 11,1 cm et large de 8,2 cm a donc une capacité de 4 To. 4000 gigas qui permettront de stocker des centaines de milliers de photos, de chansons, ou encore des centaines de films en Full HD. Ce disque à plateaux se connecte en USB 3.0 et il est formaté en NTFS. Il est donc nativement compatible avec Windows 10, Windows 8 ou Windows 7,  les utilisateurs de Mac OS, devront le reformater avant utilisation.

Que l’on s’en serve pour transférer des données depuis un disque dur d’ordinateur ou qu’on le branche directement à un téléviseur pour profiter sur grand écran des photos ou des vidéos stockées. Il pourra également être connecté à une console pour ne plus avoir besoin de supprimer les fichiers de jeu tous les quatre matins.

En revanche, disque dur à plateaux oblige, ses performances ne seront pas exceptionnelles, il ne faudra pas espérer des vitesses de lecture dépassant les 100 Mo/s. On se consolera en précisant que ce disque sera alimenté directement via le câble USB. Il ne nécessitera donc pas d’être branché à une prise électrique contrairement aux disques externes 3,5 pouces.

Retrouvez le disque dur WD Elements de 4 To à 99 euros chez Cdiscount