Dossier

Guide de Noël 2019 : nos idées cadeaux au rayon des objets connectés

Voici une liste des objets connectés à offrir ou à se faire offrir, selon vos besoins, pour les fêtes de Noël cette année !

Google Nest Mini

Acheter Google Nest Mini
Crédits : Bence Boros / Unsplash.

En 2018, nous vous avions conseillé le Google Home Mini.  Place cette année au Google Nest Mini qui se pare surtout d’une attache murale, afin de prendre moins de place dans votre demeure, et d’un capteur de proximité. Il offre une qualité sonore améliorée et plus facilement personnalisable. Une prise jack permet de se soustraire au Bluetooth pour y lier une enceinte. Sorti depuis à peine quelques mois, Google Nest Mini s’adapte encore mieux à votre environnement intérieur pour toujours répondre à vos attentes mais surtout à vos questions !

Xiaomi Mi Composition Scale

Une “balance” de performance et de prix raisonnable. La nouvelle balance connectée de Xiaomi allie esthétique et simplicité d’utilisation. L’application constructeur, Mi Fit, facile à appréhender, vous permet d’évaluer l’évolution de dix paramètres dont le poids (bien sûr), l’indice de masse corporelle, la masse musculaire ou encore le taux de rétention d’eau. Seul hic, à ce tableau presque parfait : la présence obligatoire du smartphone qui y est lié pour utiliser la balance, et donc pas d’option de connexion en Wi-Fi.

Xiaomi - Mi Composition Scale...
1 210 Commentaires
Xiaomi - Mi Composition Scale...
  • Design épuré et fin (14,75mm)
  • Affichage LED
  • Analyse de composition corporelle (masse musculaire/osseuse/graisseuse/hydrique, …)
  • multi-utilisateur : enregistre les mesures de 16 personnes différentes

Samsung Galaxy Watch Active

Cette année, en conclusion de notre test (8/10) de la dernière smartwatch de Samsung, nous regrettions une seule chose : la taille réduite de son écran. Autrement, tout ou presque fait de cette montre connectée un “must” : design discret et élégant, autonomie imbattable, système de notifications impeccable, expérience logicielle et fonctionnalités complètes. Par ailleurs, sa petite taille (certes regrettable technologiquement) passera autour de tous les poignets.

Samsung Galaxy Watch Active  -...
1 261 Commentaires
Samsung Galaxy Watch Active -...
  • Montre Connectée Sportive Avec des matériaux de qualité supérieure.
  • Design élégant sans cadre avec bracelet interchangeable.
  • Nombreuses fonctions Fitness et bien-être.
  • Jusqu'à 45 heures d'autonomie (3)

Xiaomi Mi Smart Band 4

Si une montre ne vous tente pas, le marché des bracelets connectés continue de faire des merveilles. Conçu davantage pour le quotidien que pour les pratiques sportives intensives, le Mi Smart Band 4 de Xiaomi profite néanmoins d’une autonomie record, de près de 20 jours, après une recharge complète de seulement deux heures ! L’application Mi Fit vous retransmet une grande batterie d’informations : vitesse, rythme cardiaque, nombre de pas, calories brûlées et même des données concernant votre sommeil. Pour en savoir plus sur ce bracelet connecté dernière génération, explorez notre test complet (8/10).

Version globale Xiaomi bande 4...
3 158 Commentaires
Version globale Xiaomi bande 4...
  • Écran tactile AMOLED couleur : l’écran tactile AMOLED couleur est 39,9 % plus grand et plus...
  • Écran tactile de lecture élargi : Xiami Mi Band 4 avec écran AMOLED de 0,95", 120-240...
  • Suivi de la fréquence cardiaque 24/7 : le capteur de fréquence cardiaque lit avec précision...
  • Activité et suivi de natation : accéléromètre à 3 axes, gyroscope à 3 axes, étanchéité...

Tile Mate

Si, pour vous, l’un des principaux intérêts des objets connectés est de faciliter la vie quotidienne, alors celui-ci vous ravira assurément – surtout si vous avez souvent tendance à égarer vos clés ou votre téléphone portable. Tile Mate (la version la plus commune des produits Tile) est une petite merveille de technologie de tracking. Petit et discret, il peut faire office de porte-clé ou se glisser dans un pli de porte-monnaie afin de retrouver vos objets plus facilement (sur une distance maximale de 45m contre 90m pour la version Pro) à l’aide de l’application constructeur, Tile. Ce produit se décline en différentes versions : Slim, pour le porte-feuille, ou encore Sticker, pour coller à la coque de votre smartphone. Enfin, sa batterie d’une durée de vie d’un an est même remplaçable !

Tile Mate - Localisateur de...
6 057 Commentaires
Tile Mate - Localisateur de...
  • La taille du tracker Bluetooth le plus vendu au monde a diminué de 25 %. Afin de vous...
  • La solution : une sonnerie. Pour faire sonner votre Tile Mate lorsqu’il est à proximité...
  • Trouvez votre téléphone. Vous ne trouvez pas votre téléphone ? Il vous suffit d’appuyer...
  • Regardez là où vous l’avez vu pour la dernière fois. L’application Tile, gratuite et...