Dossier

Les meilleurs polars à voir sur Netflix en ce moment

Série

Par Jason Mathurin le

Vous aimez vous creuser les méninges sur une bonne intrigue policière ? Voilà notre sélection des 7 polars à ne pas rater sur Netflix.

Le catalogue de Netflix regorge de séries policières plus palpitantes les unes que les autres. Si vous souhaitez vous plonger dans une affaire de meurtre captivante et vous la jouer Agatha Christie, voici notre sélection de séries policières à suivre, voir ou redécouvrir dès à présent sur Netflix. 

Mindhunter

Deux agents du FBI enquêtent sur de véritables monstres en matière de crime. Plutôt qu’un duo gentil flic et méchant flic, on a affaire, d’un côté à un inspecteur fasciné par les scènes macabres, et de l’autre, un agent plus terre à terre, qui n’hésite pas à tempérer les élans de son collègue. Mindhunter répond parfaitement aux codes de la série policière, tout en les défiant. Et sa saison 2 aura de quoi vous glacer le sang

Sherlock

Impossible de vous parler de polars sans vous parler de Sherlock, cette série désormais mythique qui a révélé l’acteur britannique Benedict Cumberbatch, aussi connu pour son rôle remarquable dans le film Imitation Game. La série reprend en les modernisant les aventures du célèbre personnage né de l’imagination de Conan Doyle, et de son acolyte, le docteur Watson, interprété par Martin Freeman (The Office, Fargo).

Ozark 

Enfoui au fin fond du Missouri, le lac des Ozark cache bien des mystères. Dans ce polar à la frontière entre western moderne, série d’action et enquête policière, un père de famille à la dérive prévoit de blanchir 500 millions de dollars en cinq ans afin de régler ses dettes avec le baron du second plus grand cartel mexicain. 

Criminal

Criminal, c’est un peu le Black Mirror des séries policières. Chaque épisode se regarde indépendamment et offre un regard différent sur les enquêtes policières, en centrant l’action sur les interrogatoires, plutôt que sur les course-poursuites musclées et les jeux de chat et de la souris. La série est produite dans plusieurs pays, dont la France, avec à la réalisation, Frédéric Mermoud (Engrenages). Si vous n’avez pas encore découvert cette série événement, nous vous proposons de visionner la bande-annonce française : 

Luther

Amateurs d’enquêtes menées par des policiers en imper, cette série British est un classique du genre. Avec un personnage plutôt charismatique et borderline et “Paradise Circus” de Massive Attack en guise de générique, la série Luther plante son décor dans les tréfonds de Londres. Le personnage central, John Luther (Idris Elba) résout des crimes et lutte entre sa dépression nerveuse survenue après une sordide affaire d’infanticide et son mariage qui ne tient qu’à un fil. 

 

The Keeper

Plutôt docu fiction, crimes non-résolus et faits réels ? Alors, vous allez adorer The Keeper. Quarante sept ans après la disparition d’une nonne à Baltimore, dans l’État du Maryland, deux anciennes élèves décident de mener l’enquête. Entre fiction et documentaire, The Keeper suit Gemma Hoskins et Abbie Schaub, qui tentent de démêler le vrai du faux et recueillir le moindre  élément pour retrouver l’assassin de Catherine Cesnik, cette professeure au sourire radieux.