Dossier

Rick et Morty : quels épisodes faut-il revoir avant la saison 4 ?

Série

Par Julie Hay le

La saison 4 de Rick et Morty arrive bientôt sur Netflix. Avant de découvrir ces nouveaux épisodes, une piqure de rappel est sans doute nécessaire. Voici notre sélection des épisodes qu’il faudra revoir.

PornHub profite de streaming illégal de Rick & Morty.
Crédits : Adult Swim

Rick et Morty font leur retour sur Netflix. Le scientifique loufoque et son étrange petit-fils reviennent pour une nouvelle saison et vont à nouveau explorer les confins de l’univers. Diffusée sur Adult Swim en novembre dernier, cette quatrième saison est découpée en deux parties et seulement 5 épisodes seront disponibles dès le 16 juin. Avant de découvrir ce qu’ils nous réservent, certains choisiront de se replonger dans le bain avec quelques épisodes. Nous avons sélectionné ceux qu’il faut absolument revoir.

Saison 1

Épisode 1 : Les années 80 ont eu Doc et Marty, les années 2010 auront Rick et Morty. Ce premier épisode est une entrée en puissance dans l’univers de la série. Rick et Morty partent à la recherche des graines méga-arbres. De leurs côtés, Jerry et Beth se disputent au sujet de l’influence qu’a Rick sur leur fils.

Épisode 6 : Entre deux voyages intergalactiques, Morty se livre à des activités de lycéen ordinaire. Lorsque son école organise un bal, le jeune garçon concocte un filtre d’amour, mais la situation va rapidement dégénérer.

Épisode 9 : Summer travaille dans une boutique, mais Rick a des doutes sur son nouvel employeur. Morty et Jerry travaillent ensemble sur le projet scientifique du garçon. Ils vont se rendre sur Pluton pour mettre fin à une discorde.

Épisode 11 : Summer, Rick et Morty organisent une soirée lorsque Jerry et Beth quittent la ville. Ce final de la saison 1 introduit de nombreux enjeux qui seront explorés plus tard dans la série. On retrouve par exemple Condor Man, qui sera au cœur d’un épisode de la saison 2.

Saison 2

Épisode 1 : Après avoir figé le temps, Rick provoque l’apparition de plusieurs univers parallèles. En plus d’être hilarant, cet épisode joue un rôle clé dans la série. Il ouvre une deuxième saison de haute voltige, aux intrigues toujours plus déjantées.

Épisode 6 : La voiture de Rick tombe en panne et Morty découvre un univers miniature dans la batterie. Les habitants de cette cité ne vivent que pour une chose, créer de l’énergie pour leur dieu. L’arrivée du duo dans la ville va semer la zizanie.

Épisode 9 : Il n’est pas rare que la série fasse référence à des symboles de la pop culture et cette fois-ci la série s’attaque à American Nightmare. Sur une planète, les habitants ont tous les droits, pendant une nuit. Ils peuvent commettre des crimes sans être punis.

Épisode 10 : Condorman et Tammy se marient sur une planète lointaine. Après que Jerry a été envoyé par erreur à la cérémonie, la famille n’a d’autre choix que de le rejoindre. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Saison 3

Épisode 1 : Rick a disparu. Summer et Morty vont voyager à travers les dimensions pour le retrouver. De son côté, le scientifique est interrogé par les forces de l’ordre galactique.

Épisode 3 : Toute la famille se rend chez le psy et Rick en profite de l’occasion pour mener à bien sa nouvelle expérience. Le scientifique se transforme en cornichon, Rick-ornichon est né.

Épisode 5 : Le moral de Jerry est au plus bas et Rick l’embarque dans une nouvelle aventure intergalactique. Ils séjournent dans un hôtel où l’on ne peut pas mourir. De son côté, Summer mène une expérimentation dangereuse, qui va tourner à la catastrophe.

Épisode 8 : A la fin d’une de leurs aventures, Morty demande à Rick de lui effacer la mémoire. Le jeune garçon apprend que ce n’est pas la première fois qu’il a recourt à cette méthode.

Épisode 10 : Rick doit aider le président américain et c’est à contre cœur qu’il accepte. Mais lorsqu’il finit par déserter, les relations deviennent tendues et la situation dégénère. De son côté Beth a des doutes sur sa nature, elle pense être un clone créé par son père pour remplacer la vraie Beth.

Vous voilà fin prêts pour la quatrième saison de Rick et Morty. La série débarque sur Netflix et les cinq premiers épisodes seront disponibles dès le 16 juin. Pour rappel, c’est loin d’être la dernière saison pour la série qui a été renouvelée pour 70 épisodes après la saison 3. Selon son scénariste, la cinquième saison est déjà en préparation et pourrait arriver plus vite que prévu. “Toute le saison 5 est déjà écrite et nous avançons rapidement.” confiait James Siciliano à Allociné.

CLUEDO RICK AND MORTY - Jeu de...
  • A partir de 17 ans
  • 2 à 6 joueurs
  • Durée de la partie : 45 minutes environ
  • 6 pions personnalisés