Test

Test Anker Eufy RoboVac 11S : un aspirateur robot efficace et accessible

Tests et Impressions

Par Camille Suard le

Le fabricant d’électroménagers Anker propose avec ce nouveau robot aspirateur une version plus compacte de son Eufy RoboVac 11. Pour moins de 300 euros, il comporte plusieurs modes de nettoyages et de puissance et promet une assez grande autonomie.

Le pack de Anker nous fournit tout le nécessaire pour un démarrage rapide du Eufy RoboVac 11S. Nous trouvons l’aspirateur bien évidemment, la station d’accueil pour recharger l’engin et son adaptateur secteur, quatre brosses rotatives, un filtre de rechange, une brosse de nettoyage et une télécommande avec deux piles. Notons que ce robot n’a besoin que de deux brosses rotatives pour fonctionner, cet ajout de deux supplémentaires est un bonus qui fait plaisir. Outre le matériel, la marque a pris le soin de nous livrer un manuel d’utilisation ainsi qu’une poignée de polymères thermoplastiques, ces petites attaches qui permettent de ranger tous les câbles ensemble et éviter trop de désordre.

Le nouveau robot d’Anker arbore un design classique, discret, mais avec de bonnes finitions qui lui confèrent un style plutôt élégant. Son diamètre mesure environ 33 centimètres, sa hauteur 7,2 centimètres pour un poids d’environ 2,6 kilogrammes. Nous avons reçu le modèle noir, mais sachez qu’il existe aussi en blanc. Prenant la forme d’un disque, son revêtement brillant accompagné d’un léger effet bois est certes joli, mais attrape trop facilement les traces de doigts et la moindre poussière. La partie supérieure accueille le nom de la marque ainsi qu’un bouton de mise en veille ou de lancement, qui permet aussi de surveiller l’état de batterie de l’appareil.

La partie inférieure comporte deux roues, un bac à poussière facilement retirable avec un filtre de 60 centilitres, un bouton de mise en tension, une batterie, deux emplacements pour clipser les brosses rotatives, des aimants et une roulette, pour surmonter les obstacles et se placer sur le dock.

Pour se protéger des collisions notamment répétées avec vos meubles et murs, ce RoboVac est entouré de pare-chocs. La station, qui joue le rôle de rangement et de recharge, ne prend pas trop de place et peut accueillir la télécommande : une bonne idée qui évitera d’égarer cette dernière.