Test

Xiaomi Mi Box S : on a essayé la nouvelle box Android TV à moins de 60 euros

Android

Par Camille Suard le

Xiaomi continue d’étoffer son catalogue avec la Mi Box S, une nouvelle version de sa box Android TV avec de nombreuses fonctionnalités et au prix officiel de 69 euros, mais on la trouve bien en dessous de ce prix !  

Ce n’est plus un secret pour personne, Xiaomi recouvre un très grand nombre de marchés. Si de nouveaux types de produits arrivent au compte-gouttes en France depuis 2018 avec son implantation officielle dans l’hexagone, il reste encore beaucoup à découvrir de l’entreprise chinoise. Aujourd’hui, on vous propose un tour d’horizon de la toute dernière box Android TV de Xiaomi, la Mi Box S. Vendue aux alentours de 60 euros (en France) et succédant à la Mi Box 3, voyons ce que ce nouveau modèle apporte de plus.

Offre spéciale JDG (durée limitée) : la Mi Box S à seulement 47 euros avec le code JGMiBoxS

Code promo : JGMiBoxS

Dans cette petite boîte, Xiaomi livre la Mi Box S, sa nouvelle box Android TV, équipée d’un processeur GPU Mali-450, 2 Go de RAM, 8 Go de stockage et une connexion Bluetooth 4.2. Elle se dote d’une compatibilité 4K à 60 fps et Dolby DTS. Elle profite par ailleurs, et c’est là l’une des grandes nouveautés, de la récente interface Android TV 8.1. Elle est accompagnée d’un guide d’utilisation, un câble HDMI pour la relier à la télévision, un adaptateur secteur pour l’alimentation et une télécommande. Malheureusement, les piles ne sont pas fournies. À vous de mettre la main sur deux piles AAA pour faire fonctionner la télécommande.

Le design de la Mi Box S ne change pas foncièrement de la Mi Box 3 même si on apprécie l’effort fait pour réduire son épaisseur. Noire, petite, légère et aux bords arrondis, elle se fond très bien dans votre intérieur et se glisse sans encombre sur ou dans votre meuble TV. Sur la tranche arrière du boîtier, on trouve des ports HDMI, USB 2.0, S/PDIF pour une sortie audio ainsi qu’un dernier port pour l’alimentation.

La télécommande bénéficie de quelques nouveautés, dont deux boutons qui permettent d’accéder rapidement à Google Assistant et Netflix. Ces deux fonctionnalités étant très certainement les plus sollicitées, l’ajout des raccourcis est plus que bienvenu.