Test

Test du Xiaomi Mi 8 Pro : le prix du design

Photo

Smartphone

Par Camille Suard le

Photo

Xiaomi n’a pas pris de risque pour son double module photo, il s’agit du même que sur le Mi 8 et le Mi Mix 2S. Mais c’est une bonne chose, les clichés capturés par ces deux smartphones nous avaient convaincus. Le premier module du Mi 8 Pro intègre un capteur de 12 Mégapixels avec une lentille grand-angle et une ouverture de f/1.8. Le second offre un capteur de 12 Mégapixels également, mais avec un objectif à plus longue focale pour favoriser le mode portrait et une ouverture de f/2.4. Quand les conditions lumineuses sont au rendez-vous, les photos sont excellentes et ne manquent pas de piqué. Si la lumière se trouve trop forte attention tout de même, les couleurs auront tendance à perdre de leur naturel. L’IA peut être désactivée très facilement, ce qui empêchera de se trouver face à des clichés aux couleurs trop accentuées. Le mode portrait est toujours aussi convaincant avec le flou en arrière-plan et les contours bien délimités.

En basses lumières, les couleurs conservent un certain naturel, mais les photos perdent en détails et netteté. Un halo lumineux vient très souvent entourer les sources lumineuses artificielles. Globalement, la qualité reste bonne.

La caméra avant et ses 20 Mégapixels fait largement le job. De jour, difficile de rater un selfie et le mode portrait apporte un véritable plus grâce à son effet de profondeur. De nuit, ça se gâte : le résultat est souvent flou.