Test

[Weebot Hoverboard] Nous l’avons testé, nous avons souffert, mais c’était sympa !

Gadget

Par Zacharia G le

Nous avons essayé le “Hoverboard” de Weebot pendant une petite semaine. Alors non, il ne flotte pas dans l’air : c’est un gyropode à 2 roues. La sensation reste néanmoins similaire. Cette planche motorisée est un transporteur personnel, une sorte de “scooter pour pieds” sur laquelle vous tenez en équilibre.

weebot-sous-pied

Tout d’abord populaire en Chine, ce genre d’appareil se répand en Europe dans le courant de l’année 2015. Toutefois, Weebot devance la tendance. La société voit le jour en 2014. Aujourd’hui, elle vend environ 43 modèles différents. Celui que nous avons testé est l’équivalent d’un classique peinturluré (de 490 à 539 euros, selon le motif de peinture. Attention : les prix sont soldés en ce moment ; autrement, comptez de 650 à 700 euros).

Son fonctionnement est simple : inclinez vos pieds vers l’avant, il avance, vers l’arrière, il recule (en sachant que chaque côté peut bouger indépendamment de l’autre). Mais ne vous en faites pas : la carte mère est conçue pour que l’appareil ne s’arrête jamais net, pour éviter les chutes.

Mais avant de ne plus effectuer le moindre effort pour avancer, il va falloir toutefois travailler ! Parce qu’avant de réussir, il faut souffrir !