C’est à l’occasion d’une journée presse en Bretagne que les cadres d’Asus nous ont présenté les itérations 2012 de leur gamme d’ordinateurs ROG « Republic Of Gamers ». Au sein de cette gamme, on retrouve : le G75, égérie des joueurs nomades aussi bien que sédentaires. Un 17 pouces bien armé à la configuration plus que modulaire.

Aux côtés du portable orienté gamer le plus doté de la marque, on retrouve le G55 que nous testons pour vous aujourd’hui. Dans un format (légèrement) plus réduit que son ainé, le G55 s’inscrit parfaitement dans la logique du constructeur à savoir : « des performances de premier plan à un prix accessible ».

L’occasion donc pour nous de vérifier si le contrat est rempli par le constructeur. Si les performances théoriques sont déjà plus ou moins connues compte tenu du fait que ce sont les mêmes composants que l’on retrouve sur des machines de ce segment tarifaire, l’expérience utilisateur en revanche reste un critère discriminant. À ce titre, les innovations du constructeur en matière de refroidissement, le choix d’une dalle IPS ainsi qu’un clavier redessiné (parmi d’autres choses) nous intéressent particulièrement.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7