Il vous est certainement déjà arrivé de démarrer un projet, plein d’enthousiasme et d’entrain, de récolter quelques infos de ci, de là, d’interroger deux, trois personnes, de rédiger plusieurs notes et puis… plus rien. Projet mort-né.

projets_informatiques_codendi

Capture d’écran – « Dans la publicité »

 

Ce n’était malheureusement pas le premier et ça ne sera sans doute pas le dernier. Codendi, plateforme collaborative de gestion de projet informatique est parti du constat que 7 projets informatique sur 10 n’aboutissent pas dans les temps voire jamais. Quel est ce mal qui frappe les chefs de projet et leurs collègues ? Codendi a identifié 8 VRAIES causes comme autant de raisons possibles et valables. Le tout, en une infographie.

De la demande du client qui est confuse, aux collègues qui partent avec des informations importantes chez eux aux réunions sans queue ni tête, vous avez l’embarras du choix pour vous reconnaitre ou ceux qui bossent avec vous. Vous pouvez également apporter votre pierre à l’édifice en nous donnant vos raisons.

Au Journal du Geek, on a pensé à ce mal insidieux qui touche 90% des français au moins une fois dans leur vie : la procrastination. On dit ça, on dit rien 🙂

infographie-codendi_projets_informatiques

 

Source Codendi

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction