Passer au contenu

Le développeur de Flappy Bird confirme le retour du jeu

Oh, joie. Dong Nguyen, le désormais célébrissime développeur de Flappy Bird, a confirmé pour de bon que son jeu phénomène allait bel et bien être de…

Oh, joie. Dong Nguyen, le désormais célébrissime développeur de Flappy Bird, a confirmé pour de bon que son jeu phénomène allait bel et bien être de retour sur l’App Store !

flappy-bird-gif

Le développeur n’avait pas fait mystère de sa réflexion sur le sujet : Flappy Bird pouvait éventuellement revenir battre maladroitement des ailes sur les plateformes mobiles, mais il n’en était pas encore certain. Dans un message sur Twitter, il affirme cette fois que oui, Flappy Bird reviendra sur l’App Store d’Apple (on imagine qu’il en ira de même sur Android).

Pour tout dire, le pauvre aura bien du mal à revenir dans les faveurs des joueurs. Depuis son retrait des boutiques mobiles, Flappy Bird est sans doute devenu le jeu le plus cloné de l’histoire. Durant le pic de folie, il est apparu un clone toutes les 24 minutes en moyenne sur l’App Store – deux tiers des nouveautés sur la boutique iOS étaient alors des copies plus ou moins conformes.

Et la hype est encore bien vivace, en témoigne très récemment Hoverboard Rider, un titre qui mixe sans vergogne Flappy Bird et Retour vers le Futur. Dong Nguyen ne précise aucune date de retour pour son jeu, et on peut (malheureusement) penser que cela provoquera une nouvelle ruée vers l’or.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. En fait, hoverboard rider c’est le fork made in JDG c’est ça :p ?
    Je dis ça comme ça moi, pour en faire une news et le rappeler ici x) …

  2. Je sais pas du coup s’il aura la paix suite à la retombé de soufflet ou s’il y aura encore des énergumènes qui n’auront que ça à faire de lui casser les burns…

  3. Aucune explication sur ce revirement, alors qu’il avait décidé de le retirer parce que il disait sa vie être devenue en enfer depuis (ou qqchose dans le genre).
    À force de retourner sa veste, il va finir par l’user.

  4. C’est surtout que comme ça, ça lui permet de faire un encore plus gros ‘buzz’ avec un come-back pareil.

  5. Depuis le début c’était un coup de pub! Bien mené avec son lot de rumeurs.
    Bravo à lui il a su fructifier son jeu basique….

  6. Qu’il nous fasse un Flappy Bird 2 au lieu de nous ressortir le premier, ça lui fera un meilleur buzZ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *