Passer au contenu

L’Oculus Rift sera commercialisé début 2016

On aura attendu, mais enfin tout arrive à point. Oculus a fini par annoncer la disponibilité de la version finale de son casque de réalité virtuelle,…

On aura attendu, mais enfin tout arrive à point. Oculus a fini par annoncer la disponibilité de la version finale de son casque de réalité virtuelle, l’Oculus Rift. Cette édition grand public sera disponible au premier trimestre 2016, avec des précommandes qui débuteront un peu plus tard cette année.

L’Oculus Rift a déboulé dans nos vies durant l’été 2012, via une campagne de financement Kickstarter. Depuis, le produit a fait du chemin, entre les nombreux prototypes, les deux kits de développement et des remaniements de design (on en est actuellement au design Crescent Bay, lancé l’an dernier).

Depuis son acquisition par Facebook début 2014, Oculus n’a cessé d’affiner son produit, tout en laissant de côté les détails techniques — mais on en saura plus sur ce point d’ici quelques jours, promet-on du côté d’Oculus. Ces détails s’accompagneront d’informations supplémentaires sur le logiciel, les entrées/sorties ainsi que sur les « expériences » que le casque proposera. De gros titres sont semble-t-il à prévoir pour ce qui concerne les jeux, avec en bonus un ou plusieurs types de contrôleurs ou de manettes.

Reste à connaitre le prix de la chose. Le kit de développement de seconde génération est proposé à 350$, tandis que les dirigeants ont toujours défendu une fourchette comprise entre 200 et 400$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Et bien 2 choses :
    SI c’est une interface générique, pouvant être supportée par n’importe quoi, comme un écran 3D ou du NVDIA, pouvant alors s’adapter à TOUS les jeux de type 3D ( simulateurs, GTA, Call Of, Half Life, Doom… – je prends des exemples ) alors OUI je prends
    SI c’est comme pour les joystick sous Androïd et qu’il faut que TEL JEU, TEL logiciel, supporte l’interface, doive passer par le kit de développement, etc.
    DANS CE CAS JE LAISSE TOMBER.

  2. Effectivement la vrai info que tout le monde attends ce n’est pas la fiche de spécification mais la liste des applications et utilisations compatibles ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *