Pixel : une nouvelle image du prochain smartphone de Google avec une étrange interface

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Evan Blass, le célèbre leaker qui sévit régulièrement sur Twitter a publié une première image « presse » du prochain smartphone de Google, le Pixel. Si la façade de l’appareil ne révèle pas grand-chose, son interface est plus intéressante.

google nexus marlin sailfish rumeur 6

C’est dans une semaine tout juste que Google dévoilera ses prochains smartphones, les Pixel et Pixel XL. De ces deux smartphones, on sait déjà presque tout, que ce soit leur fiche technique, leur prix, mais aussi leur design, par l’intermédiaire de photos volées. Aujourd’hui, c’est une nouvelle image de l’appareil qui vient d’apparaître sur le site Venture Beat.

google_pixel_narrow

Cette image de la façade du téléphone ne révèle pas grand-chose de neuf concernant le design du téléphone. Tout juste notera-t-on que les bordures d’écrans sont assez épaisses et qu’aucun bouton ne vient égayer cette façade. C’est plutôt ce qui s’affiche sur l’écran qui nous intéresse.

Un launcher exclusif aux Pixel ?

L’interface des prochains smartphones de Google, le launcher, respecte ce qui était dit dans les rumeurs sorties durant l’été et est similaire au launcher Pixel disponible au téléchargement depuis deux semaines. On note ainsi que les boutons de navigation – le carré, le rond et le triangle – sont désormais plein et que le bouton central semble disposer d’un cercle supplémentaire, peut-être pour mieux mettre en valeur Google Assistant. Cette interface n’affiche également plus de bouton pour accéder au tiroir d’application, mais une simple petite flèche que l’on tirera pour afficher toutes les applications installées sur le téléphone.

launcher-nexus-2-light

Pour l’instant, on ne sait pas si cette interface sera exclusive ou non aux smartphones Pixel. Réponse la semaine prochaine.

Source: Source