Voyages-sncf.com se lance dans le e-sport avec sa Team Loco

Jeux Vidéo

Par Gregori Pujol le

Encore émergent, l’e-sport est en train de devenir un vrai phénomène de société en France : il passionne d’ores et déjà près de 4,5 millions de Français, dont près de 400 000 sont des joueurs réguliers, notamment au sein de la Génération Y et des Millenials.

Voyages-sncf.com a donc lancé la semaine dernière sa toute première équipe de e-sport, la Team Loco, composée de 17 collaborateurs (Voyages-sncf.com et SNCF). Au nombre de dix-sept aujourd’hui, ce sont des semi-pros et des amateurs qui évoluent sur FIFA, Overwatch et League of Legends.

Voyages-sncf.com propose à ses collaborateurs et à ceux de SNCF qui souhaitent évoluer en compétition e-sport de les soutenir et de les accompagner au sein de la Team Loco avec :

– la mise à disposition d’une gaming room à Paris dotée de tout l’équipement nécessaire à leurs entraînements et leurs échanges ;
– la prise en charge de leurs frais de compétition (inscriptions, déplacements, etc.) ;
– un encadrement coaching.

Les membres de l’équipe s’engagent sur leur temps de loisir à suivre le programme d’entrainement et à porter les couleurs de la Team Loco lors des tournois. La Team Loco sera notamment présente aux prochains Gamers Assembly et DreamHack.

Ces dix-sept joueurs et joueuses de la Team Loco de Voyages-sncf.com reflètent une grande diversité de profils du leader e-commerce et du Groupe SNCF :

– FIFA, Overwatch et League of Legends sont les trois premiers jeux sur lesquels l’équipe évolue ;
– le niveau des joueurs va de l’amateur au semi-pro (par exemple Top 16 FIFA 14 ESWC France et Paris Games Week, S6 Diamant LOL, etc.)
– les membres de l’équipe sont issus de nombreux métiers de l’entreprise avec une dominante des profils technologiques de Voyages-sncf.com – ingénieurs, développeurs, scrum master, testeurs, responsables marketing, etc. – et de la diversité des métiers SNCF – conducteur de train, agent commercial ou responsable digital.

Source: Source