Passer au contenu

[Manga] Avant la sortie du film, Glénat republie Ghost in The Shell dans sa “Perfect Edition”

Les adaptations cinématographiques permettent souvent d’augmenter les ventes des livres dont elles sont inspirées. Glénat a la même vision des choses pour le manga. Le film…

Les adaptations cinématographiques permettent souvent d’augmenter les ventes des livres dont elles sont inspirées. Glénat a la même vision des choses pour le manga.

Le film Ghost in The Shell est prévu pour le 29 mars, et réunira un casting composé de Scarlett Johanson, Takeshi Kitano, Michael Pitt ou encore Pilou Asbaek. Il permettra à de nombreuses personnes de découvrir un des univers les plus marquants du manga des années 90. Reste maintenant à espérer qu’il proposera autant de profondeur que l’oeuvre originale.

Une édition fidèle

Pour l’occasion, la maison d’édition Glénat republie l’oeuvre de Masamune Shirow dans sa version la plus aboutie. Après les rééditions (en cours) de Akira et Gunnm, c’est au tour de Ghost in the Shell d’être (re)découvert par les amateurs d’univers cyberpunk. Le premier tome, sorti le 15 mars, fait partie d’une collection de trois opus. Il sera suivi de Ghost in the Shell 2 : Man-Machine Interface (en juin) puis de Ghost in the Shell 1.5 Human Error Processor (au mois de septembre).

Cette version souple a été revue et augmentée par l’auteur lui-même. Elle propose un sens de lecture japonais, des onomatopées sous-titrées et une écriture plus fidèle que l’édition américaine. On y trouve également de nombreuses explications sur les termes techniques, les technologies abordées, mais aussi sur les techniques de combat.

Les rabats de la jaquette sont les préfaces et les postfaces de l’oeuvre, et ont été rédigés par Masamune Shirow. Elles ont été laissées en japonais selon le souhait de l’auteur, mais leur traduction est disponible en page 346.

Proposé à 14,95€, il s’impose comme un must-have pour tous les amateurs de science-fiction.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Par contre toujours pas d’intégration des pages censurées, ce qui n’est pas trop grave vu qu’elles étaient sans intérêt pour le récit (du hentai pur et dur, restera seulement une image comme dans la précédente édition, à la fin de Man-Machine Interface, car impossible de supprimer la page complète). Mais du coup on ne peut pas parler d’édition ultime super fidèle et tout. Et puis l’édition précédente était déjà bien blindée de descriptions dans tous les sens…

    Il n’empêche que je comptais me la procurer malgré tout, cette réédition. Miam !

    1. C’est vrai, mais comme tu le dis si bien, ces pages n’ont pas d’intérêt. C’est plus une manière de chercher la petite bête. L’intégration des pages en couleur est du plus bel effet. Après, c’est une couverture souple, il faut aimer.

    2. oui, dommage qu’il y a pas les pages censurées, pas la peine que je le rachète alors.
      ps @Henri: pour la couverture souple c’est bcp plus de confort de lecture que les couvertures cartonnées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *