The Witcher : Netflix recrute son Sorceleur

Série

Par Julie Hay le

La plateforme de streaming recherche son nouveau Geralt de Riv et dévoile une offre d’emploi assez étonnante. Attention, si vous comptez remplacer Henry Cavill, ce n’est pas de ça dont il s’agit.

Netflix, The Witcher.
Crédits : Netflix.

Cette campagne de recrutement, assez originale, était passée inaperçue à sa publication mi-décembre. A l’occasion de la sortie de The Witcher, la plateforme dévoilait une offre d’emploi hors du commun et annonçait rechercher un Witcher. “Êtes-vous un loup solitaire motivé ? Avez-vous une passion pour résoudre des problèmes et massacrer des monstres (au sens propre et figuré)?”  interroge la firme dans la fiche de poste. Pour compléter et protéger son équipe, la firme de Reed Hastings ne se refuse rien et espère dégoter la perle rare.  Netflix énumère les qualités nécessaires au Sorceleur. “Vous devez avoir votre propre équipement ! Un cheval, deux épées et une variété de potions sont requis. Les armures, les chaînes et autres outils sont recommandés.” Il vous faudra aussi “Être capable de soulever plusieurs centaines de kilogramme à plusieurs reprises et avoir une compréhension innée du moindre mal et du plus grand bien”. 

En plus d’être doté de capacités physiques hors normes, le Sorceleur devra “avoir suivi une formation en quatre ans à l’école des Sorceleurs, ou avoir une expérience équivalente.” Si cette opportunité se concrétise, l’heureux élu ne pourra cependant jouir du droit de surprise et devra compter sur ses potions pour seule assurance-maladie. Côté rémunération, Netflix ne précise pas à combien s’élève la récompense pour cette mission, mais on espère que la firme n’hésitera pas à “jeter un sou au Sorceleur.”

Si vous pensez être taillé pour l’emploi, il suffit de réaliser une vidéo d’une minute et de l’envoyer par mail à l’adresse witcherforhire@netflix.com. La vidéo devra détailler l’expérience du candidat et permettre à la firme de faire son choix. Netflix précise aussi qu’à l’instar de “vos exploits susceptibles d’être chantés par des bardes, les candidatures pourront être dévoilées sur les réseaux sociaux” de la compagnie.

C’est un beau coup de communication pour Netflix, qui délaye quelques indices sur la seconde saison de The Witcher. Ainsi, on découvre que le poste est localisé à Kaer Morhen, lieu qui devrait accueillir les personnages pour la deuxième salve d’épisodes. Il faudra encore patienter pour la découvrir, le tournage étant prévu pour le 17 février prochain. Si l’annonce a été mise en ligne avant la sortie de la première saison, elle semble être toujours active. Il semblerait que Netflix n’ait pas trouvé son bonheur, mais on devrait très vite avoir des nouvelles des candidatures. Vous avez peut-être encore une chance d’accomplir votre destin !

Promo
The Witcher 3 : Wild Hunt -...
  • BANDAI NAMCO
  • 1 an
  • 112113