The Witcher 3 connait un regain de popularité grâce à la série Netflix

Jeux Vidéo

Par Olivier le

The Witcher, la série de Netflix, fait beaucoup de bien à The Witcher, le jeu vidéo de CD Projekt. Les abonnés Netflix qui ont fait le tour de la première saison de la série se précipitent sur le jeu !

À bien des égards, la série de Netflix qui adapte les aventures de Geralt de Vit est une vraie réussite. On y retrouve de l’action, de l’aventure, et un Henry Cavill convaincant dans le rôle de l’Ensorceleur. Le seul problème de cette série finalement, c’est qu’elle ne dure que huit épisodes. Trop peu pour les fans, qui ont malgré tout de quoi étancher ailleurs leur soif de The Witcher.

Un jeu qui mérite l’aventure

Le dernier jeu en date, The Witcher 3 : Wild Hunt, profite en effet beaucoup du succès de la série Netflix. Sur Steam, le titre enregistre une forte hausse du nombre de joueurs : +50% sur les 30 derniers jours, avec un pic à plus de 70 000 chasseurs de créatures durant les dernières 24 heures. Le nombre moyen de joueurs tournait autour de 20 000 sur le mois de décembre, un chiffre à comparer avec les 13 000 et quelques relevés en novembre.

Et cela ne concerne que la version PC du jeu. The Witcher 3 est aussi disponible sur Xbox, PS4 et sur la Switch et pour ces plateformes, on ignore le regain d’activité du jeu sorti en 2015. Malgré ses quatre années d’existence (et bientôt cinq), le titre de CD Projekt demeure parfaitement jouable et toujours aussi agréable, le succès de la série est donc gagnant-gagnant pour tout le monde !

Il reste à savoir si les fans de la série vont aussi se tourner vers les livres d’Andrzej Sapkowski qui ont inspiré le jeu (et la série !). Il leur faudra bien trouver le moyen de passer le temps en attendant la saison 2, confirmée par Netflix. Mais si le tournage va démarrer en février, le service n’a pas donné de date de mise en ligne.

Source: Steam