Aller au contenu


Photo

iMac vs Dell XPS One 27 touch vs config PC


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 zamilka

zamilka

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 novembre 2012 - 03:30

Bonjour,

Ne parvenant pas à obtenir de réponse à ma question sur d'autres forums et ayant l'impression que votre communauté est plus réactive qu'ailleurs, je me permets timidement de squatter ce topic afin, si possible, d'être éclairé sur un point proche de celui soulevé ici, en beaucoup plus simple tout de même (j'espère que carpediem ne m'en tiendra pas rigueur :D ).

Alors voilà, je m'apprête à craquer pour l'écran du XPS one 27, mais j'hésite quant à la configuration à adopter. i5 ou i7 ? J'ai lu qu'apparemment l'association i7 + Geforce 640m n'avait pas grand intéret (si j'ai bien compris). Sachant que j'ai un budget de plus ou moins 1500 euros, mon choix oscille donc entre la config core i7 (non tactile) et la config i5 (tactile avec pied articulé). Que me conseilleriez-vous donc?

Pour un bref topo sur mon profil : je suis graphiste (indesign, photoshop, illustrator, lightroom & co), je ne compte pas utiliser cet ordinateur pour le jeu (heureusement) et il m'arrive d'avoir à effectuer des compositions/montages audios/vidéos, mais ça reste secondaire. J'ai déjà effectué d'autres recherches sur des ordis et mon choix se porte uniquement sur ce Dell car il répond à des attentes bien précises. Il n'y aurait éventuellement que les AiO d'Asus qui pourraient me faire changer d'avis, au cas ou les apports seraient vraiment flagrants. ;)

D'avance merci et pardon encore pour le squatte ! :ph34r:

#22 carpediem

carpediem

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 30 novembre 2012 - 03:36

Si tu utilises lightroom par exemple, les conversion et traitements d'images en série consomment pas mal de puissance CPU, donc j'imagine que tu devrais partir sur un i7.
Je ne connais pas de problème entre le processeur et la carte graphique, qu'entends-tu par là ?

Au fait, c'est la "non-tactile" qui est avec pied articulé, les photos sont parfois trompeuse mais fais bien attention.

Par ailleurs, info à savoir : si tu chattes avec un commercial, tu peux gratter une centaine d'euros car la config sera pas dispo avant debut janvier.
Demande une ristourne.

#23 zamilka

zamilka

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 novembre 2012 - 03:50

Effectivement, les réponses viennent plus vite ici, merci ! :D

C'est bien ce que je me disais pour le traitement d'images, mais étant donné que j'ai un peu lâché la course à la technique, j'ai du mal à juger correctement ce que valent les CPU actuels.
Pour le « problème » proc/CG, c'était par rapport à la remarque de gregorov en page précédente (mais peut-être l'ai-je mal interprétée ?), à savoir :
"Sinon, le Dell tout fait il est bien hein, un i7 avec une GT640m c'est juste très discutable."

Par contre pour le pied articulé, il me semble bien que c'est pour le tactile, au contraire, afin de pouvoir incliner l'écran et gagner en confort d'utilisation manuelle. (Après vérification, il est d'ailleurs bien précisé pour les non tactiles que c'est un socle de base)

Et merci pour le conseil, j'y réfléchirai, même si, sans passer par un conseiller, il y a des bons de réduction assez intéressants qui traînent sur le net en cette période de fêtes. ;)

#24 carpediem

carpediem

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 30 novembre 2012 - 04:02

Je pense qu'il disait ça car c'est une carte d'ordi portable donc pas terrible mais tu t'en moques, tu ne vas pas faire du jeu en 3D...

Pour le pied, je suis étonné car c'est un sujet que j'ai suivi pendant un moment et j'étais sûr de moi. En effet je trouvais débile d'avoir un pied articulé uniquement avec l'écran "pas tactile".
Regarde le test ici :
http://www.techradar...-1093908/review
Ils se sont peut être trompés.

T'as réussi à avoir quoi comme offre sur internet ?

Ca ne te gene pas de devoir te séparer de ton écran quand tu changes de PC avec un AIO ?
T'as regardé ce que tu aurais pu avoir comme config pour le même prix en pc monté soi-même ? (pas exemple la config que j'ai postée plus haut)

#25 zamilka

zamilka

    Nouveau sur le JDG

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 30 novembre 2012 - 04:15

Oulah oui, le test porte à confusion. Ils ont dû se trouver en panne d'images, étant donné que Dell en diffuse peu, et ont sûrement pioché dans les images "non tactile" pour compléter leur test. Je ne vois pas d'autre explication (d'ailleurs, même sur le site de Dell, tout est un peu mélangé) mais il y a tout de même quelques photos où l'écran est incliné.

Sur le net, une ristourne de 100 euros est dispo actuellement (bon2réduc et autres) et couplée à un site de cashback, je m'en sors avec près de 200 euros de remise au final. Mais c'est un peu tricher, je l'avoue. ;)

À savoir si ça me gêne de devoir lourder le tout une fois que je changerai d'ordi… Disons que dans ma situation, non. Je suis prêt à garder mon AiO assez longtemps s'il le veut bien (d'où la question de puissance CPU) mais, surtout, étant donné mon mode de vie, ce format « AiO » est en fait une contrainte. J'ai besoin d'un ordi, mais j'ai également besoin de place. :D Je remets donc à plus tard l'envie de me monter une config perso et tâche de pallier au mieux à mes besoin avec les config pré-conçues des fabricants.

Merci en tout cas pour tous tes éclaircissements !

#26 Ahisnaar

Ahisnaar

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 01 décembre 2012 - 02:02

 
Je me permet de revenir sur ta question des mini-pc. Moi j'aime bien ça, Il y a des inconvénients:
-Carte graphique à 2 solts maxi (mais ça te suffira largement).
-Un seul emplacement 3.5 pouces pour le DD.
-2 emplacements pour la RAM.
-Un seul emplacement pour des ports physiques comme le lecteur et spécifique de surcroit.
Donc, tout changement sera non-additif, tu sera obligé de remplacer un élément par un autre, autant taper tout de suite dans le haut de gamme.
Avantage:
-Gain de place
-Discret
Avec 2000 euros, tu peux te faire une config au top. Qui battra le dell à 1849 euros à plat de couture, tu n'auras pas le tactile par contre.
Exemple:
1-L'écran pour travailler plus pratique, 27" comme demandé. On ne se prend pas la tête, de l'IPS haute résolution de chez DELL U2711, je travaille sur le U2410 et c'est déjà un régal.


http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/dell-ultrasharp-u2711-83577.html à 655 euros...
Il reste 1345 euros pour une config PC... Oh pinaise, je sens que ça va taper fort!!!
Commençonc par le boitier, pour ne pas se prendre la tête avec un montage d'alim je le prend avec...


http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/silverstone-sugo-sg08b-73801.html avec alim bronze 80+, tu peux faire tourner à peu près tout (j'ai le même).... 230 euros


http://www.ldlc.com/fiche/PB00129471.html, certains l'auront compris, j'aime Asrock, et puis leur carte permet un montage laissant plus de place au reste...149 euros


http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i7-3770k-76131.html même pprix que sa version sans k, on va pas s'en priver haut gamme à 290 euros.


http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/prolimatech-samuel-17-58287.html radiateur à 42 euros


http://www.materiel.net/ventilateur-pc/noctua-nf-f12-pwm-73600.html ventilateur à 20 euros.


http://www.materiel.net/pate-thermique/arctic-cooling-mx-4-20-g-71475.html pâte thermique, une des meilleur à 20 euros et en quantité suffisante pour plusieurs tests!!!
Là, tu te dis (ou pas...), pourquoi ça alors que pas d'OC. Pour deux raisons, tu as peux de place dans le PC, ça chauffe bien plus que dans une grande tour donc on refroidit mieux et on fait ça plus silencieusement. Le prolimatech est super efficace et très compact par contre, ça a un prix...
Continuons!!!


http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-8-go-pc12800-ares-cas9-red-80879.html Oui, tout de suite, 16 Go, tu seras tranquille pour un bout de temps!!! J'ai pris celles-là car elles ne sont pas hautes. 83 euros.
Carte graphique, il faut la penser aussi, 2 slots maxi et pas trop haute... Donc exit les carte à excroissance.
Allez un petit plaise:


http://www.materiel.net/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-650-ti-amp-edition-2-go-83568.html Une carte Nvidia optimisée pour Photoshop.... Et surtout compact pour le HTPC... Je ne présente pas Zotac qui est la référence dans ce genre de config. 196 euros. Et puis avec la haute résolution de l'écran...
Disque dur, on va en prendre 2 tout de suite. Un SSD pour que ça aille vite et un pour le stockage de masse:
SSD, ici plein de gens disent du bien du samsung, alors.... Hop, 250 Go...


http://www.materiel.net/disque-ssd/samsung-serie-840-250-go-83230.html 170 euros


http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-green-sata-revision-3-0-2-to-64-mo-69185.html 2To de stockage avec 64Mo de cache pas trop bruyant. 96 euros!!!


http://www.materiel.net/lecteur-optique-blu-ray/sony-optiarc-bd-5750h-73206.html le lecteur graveur slim...
Attention, penser à acheter le bon connecteur:


http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Cable-tuning-PC/SCYTHE/MP-F8F94M5036281-Cable-Slim-Sata-vers-Sata-Slim-Line-Sata-Cable-Slc-sata-45-45cm.htm à 7 euros...
Ca fait 2035 euros.. Un peu plus que 2000 euros. Tu peux facilement gagner sur la CG, le SSD, passer en 8 Go, prendre 1To sans les 64 Mo de cache, changer le graveur pour un simple lecteur blu ray, garder le ventirad d'origine etc... La facture va vite tomber. Mais avec cette config, tu exploses le Dell mais quelque chose de bien dans un silence assez bon.
Voili voilou.... Hum, ça m'a fait plaisir de me lacher

#27 carpediem

carpediem

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 03 décembre 2012 - 01:16

Ahisnaar, merci pour le temps que tu as consacré à cette config.


Ma seule hésitation finalement, c'est de me dire : si je prends le dell, remplace le hdd par le ssd, ajoute 8Go de ram, le tout devrait tenir dans une enveloppe de raisonnable, j'ai à peu près la même config mais en beaucoup moins envahissant (cables, boitier, webcam..).

Qu'en penses-tu ?

Par ailleurs, j'ai 2 auters questions :
- quelle CG pour uniquement gerer l'affichage (pas du tout de jeu) d'une haute resolution comme celle-là ?
- que penses-tu des dalles coréennes LG vendues dans les 300€ sur ebay et dont les forumeurs américains vantent les mérites :
http://www.ebay.com/...cat=0&_from=R40

Merci pour ton aide précieuse.

#28 Ahisnaar

Ahisnaar

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 décembre 2012 - 02:31

Hello,

Je commence par le dernier point, les dalles sont très bonnes, j'en ai entendu parler avec une bonne palette de couleur. Par contre, si jamais tu as 1 ou 2 pixels de mort ou si ton matos tombe en panne, c'est pour ta pomme. Si t'es joueur, tu peux essayer. L'avantage de Dell, c'est que tu as la maintenance et la garantie sur place. LeAsus PB278Q est un peu moins chère sinon
Pour moi, le dell a un défaut majeur, la dalle est brillante, je n'aime pas et je trouve les couleurs beaucoup moins naturelles. Si ça ne te pose pas de soucis, tu peux faire les changements annoncés, par contre tu fais sauter direct la garantie et tu vas avoir du mal à récup l'install windows qui t'obligeras presque à coup sur de prendre un nouveau windows.
Pour la carte graphique, on peut supputer que la CG de dell suffit car c'est la même résolution, donc GT 640 mini. Cela dit, tu seras vite limité et si tu regarde des films cela peut être limite.

Voili, voilou.

#29 carpediem

carpediem

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 03 décembre 2012 - 02:52

Pour la config Dell, je ne pense pas que la garantie saute vu qu'ils fournissent un manuel utilisateur complet pour démonter l'ordinateur si l'on souhaite remplacer un élément.
Pour windows, je ne suis pas sûr, on peut créer un DVD à partir du PC non ?

#30 Ahisnaar

Ahisnaar

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 03 décembre 2012 - 03:32

Je dis ça car j'ai déjà vu des crash de pc dell et, en voyant un DD ou de la ram qui ne leur appartient pas, ils se font tirer l'oreille pour prendre en charge.
Normalement, non, tu achètes une licence Dell, tu en fais ce que tu veux. N'oublies pas de supprimer le système d'exploitation de ton ancien disque dur avant (sinon, la licence microsoft va trouver un conflit, licence déjà attribué).
Mais c'est pareil, c'est Dell et quand tu le fais toi-même, des fois ça ne marche pas bien. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .

#31 carpediem

carpediem

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 04 décembre 2012 - 03:08

Je n'avais pas du tout pensé qux questions de licences.
Si je crée un disque de recovery, je dois supprimer la licence windows du HDD avant d'intaller windows sur le SSD avec le recovery ?
Comment Microsoft fera la différence entre les 2 Windows vu que le pc sera identique (au SSD près) ?

Ca se fait facilement de supprimer windows du HDD (j'imagine que tu parles d'uen forme de désinscription et pas d'un format) ?

Dernière question : quand on remplace le HDD par le SSD, quelle configuration faut-il choisir dans le bios ? On peut laisser tel quel ou il faut modifier ?

Merci encore pour ton aide

#32 Ahisnaar

Ahisnaar

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 06 décembre 2012 - 09:41

Hello,

Il n'y a pas de config particulière à faire dans la partie bios car tu enlève le dd pour en mettre un à la place. Pas de soucis de ce côté là.
Pour le recovery, tu graves ton CD, tu essaies sans enlever le windows du SSD 32 Go et tu refais une install avec le nouveau SSD (oui je pense que tu veux changer le ssd et pas le HDD). Si ça marche, tout va bien (Par contre, ne va pas réinstaller le DD récupéré dans une autre machine sans le formater).
Si ça ne marche pas : bein, il n'y a pas de raisons!!!! :P :P :P :P

#33 carpediem

carpediem

    Inconditionnel du JDG

  • Members
  • PipPipPip
  • 38 messages

Posté 06 décembre 2012 - 09:48

Non le SSD de 32 Go ne se change pas (le chipset semble limiter la taille à 32 Go) donc je change le HDD que j'utiliserai en externe).
Windows est sur le HDD et non sur la carte SSD msata.

#34 Ahisnaar

Ahisnaar

    Habitué du JDG

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 06 décembre 2012 - 11:08

:o :o :o :o :o
Oups, j'avais pas vu. Donc, il faut que tu prévois la même chose mais avec un assez gros ssd.
Sinon, avec tous les logiciels, tu risques vite de manquer de place.
Décidemment, les tout en un, pas pour moi. ;)





Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)