Et ça en est où pour la Geek’s Live ?

Général

Par webcontact le

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, je vous rappelle que la Geek’s Live aura lieu ce mardi 21 octobre au Point Ephémère et c’est une grande première pour Generation MP3 et le Journal du Geek. Alors pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est une soirée en deux parties avec un afterwork de 18h à 21h et ensuite deux concerts pour finir sympathiquement l’événement. Evidemment, on est dans les préparatifs et on vous avouerai que ce n’est pas si évident d’organiser ce genre d’événement. Je sais qu’on a arrêté les inscriptions parce que ce fut complet relativement rapidement, mais on réfléchit déjà à une suite possible et surtout pouvoir accueillir plus de monde encore !

Dans tous les cas, je vous propose de découvrir ce que pourront trouver les participants. Déjà, du côté de Samsung, il y aura le Player Pixon, le dernier mobile de la marque dans sa gamme Player, les lecteurs multimédias portables avec le P3 et le P2 DMB, le tout nouveau lecteur MP3 Q1 ainsi que le netbook NC10 avec son autonomie de 8h et l’ultra-portable super léger, le X360 avec son écran de 13,3″ et son poids de 1,27kg.

Du côté de Philips, on aura la chaîne Streamium MCI500H et les récepteurs WiFi NP1100. Pour Sony, vous pourrez découvrir les lecteurs MP3 NW-Z, le casque anti-bruit MDR-NC500D, une mini-chaîne GiGaJuke et évidemment le Rolly. On passe ensuite à Archos qui seront présents avec l’Archos 5 et l’Archos 7, le tout évidemment mis à jour avec le dernier firmware. Du côté de Mio, ce sont les nouveaux Moov 560, Moov 580 et le C728 avec son impressionnant écran 7″ qui vous aideront à la navigation. Nokia vous proposera aussi de découvrir ses dernières nouveautés, MSI vous proposera de redécouvrir son netbook et enfin le stand Generation MP3 avec les dernières trouvailles dans le monde des lecteurs multimédias portables (Creative, Zune, Cowon, etc …).

Du côté des jeux vidéos, Microsoft sera présent avec ses bornes Xbox ainsi qu’Activision avec de quoi vous transformer en musicien, enfin normalement 😛

Et il y aura aussi d’autres surprises 😛 Je vous rappelle par ailleurs que l’exposition sera suivi par deux concerts, le premier de Smooth et le second de Démago qu’on vous présente dans la suite.

Voilà, j’espère que tout se passera bien et que tout le monde s’amusera. Je m’excuse encore auprès des personnes qui aurait voulu venir mais qui ne viennent pour des raisons géographiques, on essaie de trouver une solution et on y arrivera !

Smooth s’inscrit dans l’héritage pop, soul et jazz-funk des années 60’s et 70’s. Originaires de Loire Atlantique, le groupe est composé de 3 musiciens manipulant instruments acoustiques et électroniques d’une manière subtile et agréable pour les oreilles, usant des samples et des scratchs seulement quand cela apporte un plus à la musicalité d’un morceau.
Après un premier album autoproduit “An electro soul experience” et salué dignement par la presse Trip-hop et électro jazz, ils reviennent en 2006 avec “The endless rise of the sun” pour nous embarquer dans un voyage auditif dont le groove rejoint la douceur visuelle d’un soleil levant (éternel ?). Le voyage ne se fait d’ailleurs pas tout seul puisque des invités prestigieux font route avec nos 3 compères dont Yann Tiersen, Dj Pfel (C2C), Sinclair et d’autres.
Nous vous conseillons vous aussi d’embarquer avec eux, car le meilleur endroit pour apprécier Smooth, c’est la scène, là où le groupe prend toute son ampleur et dont les qualités et le groove sont loués un peu partout sur leur passage, des premières parties de Sinclair, en passant par l’Olympia, les festivals de jazz à Nice, Montréal ou encore en Amérique latine. La bonne nouvelle, c’est qu’ils seront à la Geek’s Live et qu’ils risquent de vous faire swinguer une partie de la soirée !

Pour en savoir plus : http://www.smooth.fr

Démago, les lecteurs fidèles de Zik4zik les connaissent déjà puisque nous vous en avons parlé lors de la sortie de leur dernier album “Hôpital“, pour les autres un rappel s’impose. Démago est un groupe de rock indépendant originaire de Paris composé de Maün et de Bleach. Les 2 compères sont les artisans d’un rock sombre et écorché soutenu par des guitares saturées et des lignes de basse massive. Sombre, car l’Hôpital des Démago n’a rien de rassurant, il ne soigne pas les plaies, mais opère à coeur ouvert pour nous décrire tous les travers d’une société malade qui se consume peu à peu, le tout sur des rythmes nerveux, des textes faussement drôles et parfois cyniques. Un groupe à découvrir et à apprécier sur scène, ça tombe bien, ils nous feront le plaisir d’électrifier les geeks et geekettes présents à la soirée !

Pour en savoir plus : La chronique et l’interview vidéo.

Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons pensé à tous ceux qui ne pourront être présent. Nos amis de Mygroovypod.com retransmettront les concerts en direct sur internet.