Passer au contenu

Et ça en est où pour la Geek’s Live ?

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, je vous rappelle que la Geek’s Live aura lieu ce mardi 21 octobre au Point Ephémère et c’est une…

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, je vous rappelle que la Geek’s Live aura lieu ce mardi 21 octobre au Point Ephémère et c’est une grande première pour Generation MP3 et le Journal du Geek. Alors pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est une soirée en deux parties avec un afterwork de 18h à 21h et ensuite deux concerts pour finir sympathiquement l’événement. Evidemment, on est dans les préparatifs et on vous avouerai que ce n’est pas si évident d’organiser ce genre d’événement. Je sais qu’on a arrêté les inscriptions parce que ce fut complet relativement rapidement, mais on réfléchit déjà à une suite possible et surtout pouvoir accueillir plus de monde encore !

Dans tous les cas, je vous propose de découvrir ce que pourront trouver les participants. Déjà, du côté de Samsung, il y aura le Player Pixon, le dernier mobile de la marque dans sa gamme Player, les lecteurs multimédias portables avec le P3 et le P2 DMB, le tout nouveau lecteur MP3 Q1 ainsi que le netbook NC10 avec son autonomie de 8h et l’ultra-portable super léger, le X360 avec son écran de 13,3″ et son poids de 1,27kg.

Du côté de Philips, on aura la chaîne Streamium MCI500H et les récepteurs WiFi NP1100. Pour Sony, vous pourrez découvrir les lecteurs MP3 NW-Z, le casque anti-bruit MDR-NC500D, une mini-chaîne GiGaJuke et évidemment le Rolly. On passe ensuite à Archos qui seront présents avec l’Archos 5 et l’Archos 7, le tout évidemment mis à jour avec le dernier firmware. Du côté de Mio, ce sont les nouveaux Moov 560, Moov 580 et le C728 avec son impressionnant écran 7″ qui vous aideront à la navigation. Nokia vous proposera aussi de découvrir ses dernières nouveautés, MSI vous proposera de redécouvrir son netbook et enfin le stand Generation MP3 avec les dernières trouvailles dans le monde des lecteurs multimédias portables (Creative, Zune, Cowon, etc …).

Du côté des jeux vidéos, Microsoft sera présent avec ses bornes Xbox ainsi qu’Activision avec de quoi vous transformer en musicien, enfin normalement 😛

Et il y aura aussi d’autres surprises 😛 Je vous rappelle par ailleurs que l’exposition sera suivi par deux concerts, le premier de Smooth et le second de Démago qu’on vous présente dans la suite.

Voilà, j’espère que tout se passera bien et que tout le monde s’amusera. Je m’excuse encore auprès des personnes qui aurait voulu venir mais qui ne viennent pour des raisons géographiques, on essaie de trouver une solution et on y arrivera !

Smooth s’inscrit dans l’héritage pop, soul et jazz-funk des années 60’s et 70’s. Originaires de Loire Atlantique, le groupe est composé de 3 musiciens manipulant instruments acoustiques et électroniques d’une manière subtile et agréable pour les oreilles, usant des samples et des scratchs seulement quand cela apporte un plus à la musicalité d’un morceau.
Après un premier album autoproduit “An electro soul experience” et salué dignement par la presse Trip-hop et électro jazz, ils reviennent en 2006 avec “The endless rise of the sun” pour nous embarquer dans un voyage auditif dont le groove rejoint la douceur visuelle d’un soleil levant (éternel ?). Le voyage ne se fait d’ailleurs pas tout seul puisque des invités prestigieux font route avec nos 3 compères dont Yann Tiersen, Dj Pfel (C2C), Sinclair et d’autres.
Nous vous conseillons vous aussi d’embarquer avec eux, car le meilleur endroit pour apprécier Smooth, c’est la scène, là où le groupe prend toute son ampleur et dont les qualités et le groove sont loués un peu partout sur leur passage, des premières parties de Sinclair, en passant par l’Olympia, les festivals de jazz à Nice, Montréal ou encore en Amérique latine. La bonne nouvelle, c’est qu’ils seront à la Geek’s Live et qu’ils risquent de vous faire swinguer une partie de la soirée !

Pour en savoir plus : http://www.smooth.fr

Démago, les lecteurs fidèles de Zik4zik les connaissent déjà puisque nous vous en avons parlé lors de la sortie de leur dernier album “Hôpital“, pour les autres un rappel s’impose. Démago est un groupe de rock indépendant originaire de Paris composé de Maün et de Bleach. Les 2 compères sont les artisans d’un rock sombre et écorché soutenu par des guitares saturées et des lignes de basse massive. Sombre, car l’Hôpital des Démago n’a rien de rassurant, il ne soigne pas les plaies, mais opère à coeur ouvert pour nous décrire tous les travers d’une société malade qui se consume peu à peu, le tout sur des rythmes nerveux, des textes faussement drôles et parfois cyniques. Un groupe à découvrir et à apprécier sur scène, ça tombe bien, ils nous feront le plaisir d’électrifier les geeks et geekettes présents à la soirée !

Pour en savoir plus : La chronique et l’interview vidéo.

Et comme nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons pensé à tous ceux qui ne pourront être présent. Nos amis de Mygroovypod.com retransmettront les concerts en direct sur internet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

35 commentaires
  1. moi j’ai obtenu une invitation mais là je ne suis plus sûr d’y aller avec les exam’ mais bon comme je suis un fervent geek je vais essayer de voir au moins les produits présentés comme le Samsung Player Pixon et les Archos que j’adore

  2. Pas évident de contourné le facteur géographie. Peut être en organisant une “web party” style seconde life 😀 . Bon plus geek c’est pas possible mais bon…

  3. Salut,

    Je voudrais pas être désagréable mais c’est marrant quand vous dites dans l’article précédent un truc du genre “on pense bien sur à ceux qui sont en province” alors que vous faites cette soirée en milieu de semaine et que les vacances sont la semaine suivante.

    Alors on a pas les éléments, peut être que vous n’avez pas trop eu le choix mais avouez que vous qui pensiez aux non parisiens que c’est quand même pas de bol …
    On va passé cette fois …^^ Mais j’espère que je pourrais être présent à la deuxième soirée.

    A+

  4. mais quelle idée à la con d’organiser ça une nuit de mardi. C’est censé être réservé au geek “pro” (traduire journalistes de sites web) ou c’est volontairement réservé aux geeks purs et durs qui n’ont rien à foutre de leur semaine et qui peuvent le lendemain se permettre de se lever à 13h pour redescendre à la cave jouer à WoW ? 🙄

  5. qu’est ce que j’aurai aimé voir CANON et son 5D mark II !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Le plus puissant c’est que la soirée commence à 18h pour se finir au pus tard vers minuit, mais que chez certains on a l’impression qu’on leur demande de rentrer chez eux à 5h du mat’.

    Vous dormez à quelle heure en temps normal, 22h ? :mrgreen:

  7. Nous aurons a l’entrée la liste des mails inscrit et le nombre de personnes qui l’accompagne;)
    Qd à la date, elle a été difficile a trouver et à faire concorder avec les disponibilités des salles pouvant accueillir un événement de ce type (rencontre Geek + Live)
    Mais promis nous réfléchissons déjà à la prochaine édition;)

  8. Bon bha moi je vais essayer d’y aller quand même alors que j’ai cours la journée jusqu’à 18h et cours le lendemain a 9h et j’habite à Lille….
    C’est vraiment pk j’adore le JDGeek…
    Mais c’est vrai que c’est pas super d’avoir fait ça une mardi qui plus est mm pas une semaine avant les vacances…
    J’ai un peu l’impression comme cité ci-dessus que c’est fait pour les gens qui bossent pas et qui habitent Paris… (vu l’horaire et le jour)
    j’espère que ce sera mieux organisé la prochaine fois et je trouve quand mm ça déjà très bien de l’avoir fait: MERCI! :):
    PS: Y a t-il possibilité de faire un poste avec les inscrits SVP?

  9. j’y serai ! et pourtant je bosse toute la journée (ainsi que le lendemain) et ne vis pas à Paris mais dans les ardennes. Il faut juste le vouloir (et etre geek) !
    Pour le metro, c’est bien écrit dans le flyer: je site “Métro : Jaurés (ligne 2,5 ou 7bis)”
    Merci à JDG pour cette soirée.

  10. Bon bha finalement mon chéri et moi ne pourrons pas venir… 🙁
    (pas possible d’arriver avant 20h et surtout trop chère le train pour si peu de temps 100€ pour 3h ce n’est malheureusement pas ds nos moyens 😳 😥 😕 …)
    Donc comme j’étais inscrite (mais que je ne peux pas me desinscrire passé lundi (=hier)) mon pseudo c’est HAPPYBLUEFROG donc pour qui veut y aller il a cas utiliser mon pseudo.
    Pour Filou, peut-être que tu as une voiture, les moyens et que tu n’as pas tes parents derrière tes fesses pour t’engueuler pk “c’est pas raisonnable” 😉
    Voila.
    Amusez-vous bien!

  11. Vous êtes mignons les enfants… Je bosse, j’habite hors de Paris (en banlieue, néanmoins) et je viens. Mais qu’est-ce que vous voulez ? Tout le monde sait que tout se passe à Paris de nos jours. Vous voulez pas non-plus qu’Anh monte ce genre de soirée dans toutes les grandes villes de France, que dis-je d’Europe, qu’il vous envoie à chacun une invitation individuelle, que le champagne coule à flot l’oeil, que des haies d’honneur de filles peu farouche vous accueillent à l’entrée ?
    Allons, un peu bon sens, s’il-vous-plaît ? C’est une grande première ! Si cet événement a du succès, la prochaine soirée de ce type sera (un peu) plus simple à organiser, et la suivante encore, une fois la machine en route il sera possible de développer le système et l’exporter… Mais pour la première c’est pas possible ! Et si t’es pas content, je dis à ton père de résilier ta licence WoW, puni pour 1 semaine, na !

  12. il faut venir avec un email imprimé ou le nom suffit?

    purée j’ai pas de parapluie et il pleut à verse…faut vraiment être un geek pour venir!

  13. Salut all
    bon et bien je suis de retour …. chez moi apres cette petite soirée bien cool
    (le truc dure j’étais tout seul)
    félicitation pour la super geeklive
    je ferai mes critiques et congratulations demain (trop d’amies de Ahn qui ont gagné des lots… 😛 )
    bonne nuit a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *