Passer au contenu

EcoCan : Canette écologique

Fabriquée à base de PLA (amidon de maïs), cette gourde isotherme complètement biodégradable permet de conserver à température vos boissons préférées allant de +110°C à -20°C…

Fabriquée à base de PLA (amidon de maïs), cette gourde isotherme complètement biodégradable permet de conserver à température vos boissons préférées allant de +110°C à -20°C sans vous brûler les doigts. Qui plus est, sa fabrication génère 40 % d’émission de carbone en moins que ses homologues en alu.
Comptez un peu moins de 20 €.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Concept très sympa, design sobre et approprié, ça passe partout en somme, et si la taille est vraiment la même qu’une canette, je vais me laisser tenter je pense (quand le rouge ou le noir seront à nouveau disponibles…).

  2. Comme c’est une gourde et pas une cannette, ça se sert à quoi que ça biodégrade?

    Une cannette biodégradable, ça a un sens (évidant). Mais une gourde, c’est fait pour durer toute la vie et +, comme une fourchette, une cuillère ou un couteau.

    Donc elle se biodégrade au bout de 2 ans, et qu’il faut en racheter une autre, je vois pas où est l’écologie?

  3. Bon, vu sur le site, elle a une obsolescence programmée de 10 ans.

    Une gourde alu, durera minimum 10x plus, donc le bilan carbone à la fin …. 😆

  4. je pense que l’objectif marketing consistant à faire vendre un produit en jouant sur la fibre écolo est passé devant une vraie réflexion.

    Car comme dit plus haut, adapter ce procédé de fabrication à un produit jetable tel qu’une vraie cannette aurait été plus respectueux de l’environnement.

  5. Je pense qu’il y a juste un petit quiproquo dans le titre.

    Ceci dit, le fait qu’elle soit biodégradable permet seulement de limiter l’impacte sur l’environnement lorsque celle-ci est jetée aux ordures ; car oui Dd, tout le monde n’est pas aussi civique que toi 🙂 Certains gardent leur gourde longtemps, d’autres s’en moquent et les balancent dès que celles-ci sont un peu sales, ont une odeur etc…

    Qui plus est, si la fabrication de ces gourdes ont un éco-bilan meilleur que leur homologue en alu, c’est un plus.

    Cependant, il faut voir si cet amidon de maïs est issu des déchets de la culture de maïs où s’il se fait au détriment de ceux qui en ont besoin pour… se nourrir… ! Tout comme les biocarburants, ce genre de production peut être aussi une aberration…

  6. la plupart des gens gardent leur gourde pas mal d’années, ceci dit les cas de divorces y sont quand même répandus… ➡

  7. dans le meme genre de reflexion : en amidon de mais (99% dans la graine de mais, autrement c’est plutot la cellulose ou de la lignine) : cela signifie des terres cultivées qui ne profiteront pas à l’alimentation : hausse du prix des céréales. Sans parler du mais lui même : tracteurs, OGM, pesticides, engrais et grand consommateur d’eau : le bilan ecologique de cette gourde tend vers le catastrophique.

  8. Je suis pas sûr non plus que ce soit très écolo, je pense que c’est juste un argument marketing. Si la canette coûte ce prix la, il doit y avoir une consommation énergétique importante quelque part étant donné que les matières premières ne sont pas particulièrement rares et chères.
    Pour une gourde, moi j’en ai une en acier, c’est très bien je trouve, surement plus résistant que cette canette, entièrement recyclable et moins cher.

  9. Question : qui ici utilise une gourde pour emmener une boisson à son bureau ou en cours ? Personne, on prend des bouteilles en plastique, ou alors des canettes en aluminium…
    Soyons réalistes, l’intérêt écologique est bien réel si on remplace nos bouteilles plastiques et canettes par cette canette petit format, que l’on garde pendant au moins un an !
    Il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable…

  10. Je suis d’accord avec tout ce que vous dites mais je rajouterai même:
    Est-ce qu’une canette biodégradable en PLA vaut 20€???

    Tout ce qui est précédé de Bio, ajd’hui, est tjs à un prix affolant!
    Nous sommes des moutons.

    Le bio c’est moins d’engrais, moins de transport, moins de ci et moins de là mais bcp plus de prix!

  11. Du mais…où on le cultivera?…les pauvres agriculteurs du Sud…OGM…
    Et vous appelez ça “écologique”? 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode