Passer au contenu

L’Asie à l’assaut des fondeurs américains ?

Vous le savez tous, les processeurs qui équipent nos appareils proviennent de Qualcomm, Intel, Marvel, AMD, Texas Instruments, Nvidia. Ils ont un point commun, ils sont…

Vous le savez tous, les processeurs qui équipent nos appareils proviennent de Qualcomm, Intel, Marvel, AMD, Texas Instruments, Nvidia. Ils ont un point commun, ils sont tous américains ou presque. Du coup, il semblerait que l’Asie ait décidé de se rebeller puisque NTT DoCoMo, Fujitsu, NEC et Panasonic sont actuellement en discussion avec Samsung pour créer une joint venture afin de créer des processeurs à destination des appareils mobiles… Et leur première cible semble être Qualcomm si on en croit Reuters.
NTT Docomo serait l’actionnaire majoritaire et l’investissement global devrait tourner aux alentours de 30 milliards de yens soit 285 millions d’euros et évidemment, ça devrait profiter aux partenaires !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. j’ai envie de dire : Pourquoi pas…
    Après tout, ces marques là distribue quasiment tout les autres petits composants alors…
    Mais juste que j’ai quand même un peu du mal à croire que l’un d’eux arrive à faire un processeur aussi performant qu’un Intel, Qualcomm ou encore un bon nVidia !

  2. J’y connais rien mais je croyais/pensais que le processeur de Samsung Exynos était totalement fait par Samsung, c’est pas le cas?
    Et puis franchement ça se comprend, ils font tous le reste alors pourquoi ne pas contrôler la totalité de la chaîne de production.

  3. @neokiro : Samsung avec son Exynos surpasse les Qualcomm !
    @difock : Qualcomm fournit des puces complètes , a savoir que le SoC intègre même un Modem alors que samsung a besoin d’une puce a part qui prend de la place sur le PCB.

    le but de cette coopération c’est que samsung intègre les puces de télécommunications (modem contrôleur ou autre) que NTT DoCoMo Panasonic ou NEC développeront. Samsung devrait juste développer des processeurs puissants et ainsi concurrencer les sociétés américaines.

    mais je doute fort que ça titille Intel ou AMD qui eux bossent sur du X86 !

  4. samsung est dans le top 3 dans le monde de l’ARM, et ils fait tout le reste des appareils, les américain ne font plus QUE les processeurs. sauf que samsung, c’est coréen !

    L’avenir est clairement au coréen samsung, roi du monde du higt tech, la chine va y arriver, mais on y est pas encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *