Kinect : Un chien robotique destiné aux malvoyants

Robots

Par Auré le

En juin dernier, deux étudiants allemands mettaient au point un casque pour aveugles doté du capteur Kinect de Microsoft. Aujourd’hui c’est au Japon chez NSK que l’on peut découvrir le NR003, digne successeur du NR001 (2005) et du NR002 (2007), soit un chien robotique destiné aux personnes souffrant de déficience visuelle. Doté d’un capteur Kinect, […]

En juin dernier, deux étudiants allemands mettaient au point un casque pour aveugles doté du capteur Kinect de Microsoft. Aujourd’hui c’est au Japon chez NSK que l’on peut découvrir le NR003, digne successeur du NR001 (2005) et du NR002 (2007), soit un chien robotique destiné aux personnes souffrant de déficience visuelle.

Doté d’un capteur Kinect, celui-ci lui permet d’identifier les obstacles et de les franchir avec plus ou moins de rapidité comme vous pourrez le découvrir dans les vidéos qui suivent. NSK qui planche actuellement sur un système de commandes vocales ainsi que sur l’intégration d’un GPS espère commercialiser son dogbot d’ici 2020.

Source: Source