Passer au contenu

Silverlight passe en version 5 : la dernière ?

Il y a quelques jours, Microsoft a dévoilé la version 5 de Silverlight, son plug-in pour les navigateurs à télécharger ICI. Au rayon des nouveautés, le…

Il y a quelques jours, Microsoft a dévoilé la version 5 de Silverlight, son plug-in pour les navigateurs à télécharger ICI. Au rayon des nouveautés, le décodage vidéo matériel pour H.264 via la carte graphique donc, l’amélioration de la pile graphique avec le support des visualisations 3D dans les applications via une API XNA sous Windows ou encore le support 64-bit. Selon la rumeur, Silverlight 5 pourrait être la dernière version majeur du plug-in.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. J’ai suivi la série de conférence gratuites Intel/Microsoft de la semaine sur HTML5/CSS3/Javascript, quelqu’un à posé la question de l’abandon de silverlight, et els gars de Microsoft ont bien indiqué que Silverlight ne serait pas abandonné, et sera activement supporté pendant les prochaines années

  2. Avec Adobe qui vient d’annoncer la fin du développement Flash, va-t-on vers une unifomisation de ce type de standard -> html5??

  3. Silverlight est surtout utilisé dans le domaine “corporate” et n’a jamais percé au delà, c’est une bonne technologie complètement intégré à.net et elle restera probablement marginale.

  4. @JohnJohn non ce n’est pas cela du tout, Adobe arrête le support de la version mobile de flash uniquement, la version desktop et ses dérivés Air continuent d’évoluer.

  5. Et dans Hotmail, il y a du silverlight!!! :((
    Avec Chrome ça fonctionne pas très bien d’ailleurs, il ferait mieux de virer cette merde et de passer en html5 🙂

  6. Arrêter de comparer silverlight et le HTML5
    Ca a juste rien a voire … silverlight = HTML5 + JS

    Et le jour ou tu coderas un truc en JS aussi rapidement qu’en silverlight … bas là on en reparlera ^^

  7. ArrêteZ! Ce type d’erreur m’énerve.

    HTML5 = HTML (augmenté) + JS + … + …
    Donc bon la comparaison est compréhensible.

    Toute fois, il est clair que niveau simplicité et faisabilité, silverlight et flash n’ont rien à voir avec HTML5. HTML5 est légé à exécuter mais trop lourd à implémenter !!!

  8. Et dans la vie de tous les jours il sert à quoi Sylverlight ? parce que moi je le vois bien dans ma machine mais je ne sais pas trop ce qu’il m’apporte, comme le .net d’ailleurs. 🙁

  9. Silverlight, dans la vie d’un Internaute lambda, ne sera rien d’autre “qu’un plug-in de plus qui ne sert à rien”. Malgré cela, c’est une technologie très demandée par les grands comptes (ou dans les entreprises en générale), car il n’existe aucun équivalent à Silverlight en terme de productivité, de performance, et de richesse. On parle d’un milieu où le HTML5 fait doucement sourire (parc informatique non compatible oblige), et ou la réactivité est de mise.

    .net quant à lui, même s’il a un peu le même profil (productivité, framework ultrafourni, etc…) et est donc plébiscité dans le monde de l’entreprise, il est quand même utilisé par le commun des mortels (et une version du framework est inclus de base dans Windows).

  10. Le jour où on proposera un VRAI langage en lieu et place du Javascript, Silverlight n’aura plus vraiment d’intérêt. Mais en attendant, ni HTML5 ni même Flash ne peuvent rivaliser en terme de productivité et performances.

    @mpolo : Dans la vie de tous les jours, il te sert à utiliser les applications web en Silverlight, qui, pour le grand public, se comptent sur les doigts de la main. Cependant, le plug-in silverlight est tellement léger et discret que ça ne gêne en rien de l’avoir, même si tu ne l’utilises pas.
    Quant au framework .net, il sert tout simplement à faire fonctionner les applications développées en .net. Ce qui représente une part non négligeable des applications intégrées à Windows, et de plus en plus de petites applications tierces.

  11. En revanche, je suis étonné de ce que ta source dit sur le H.264. J’étais persuadé que Silverlight utilisait l’accélération matérielle depuis la version 3…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *